Pourquoi le management est un art et une science?
En termes simples, l’art consiste à réaliser un désir par l’application d’une compétence. Le management est considéré comme un art plutôt que comme une science, principalement parce que la gestion est une discipline personnelle et intuitive.
Pourquoi la science est une science?
Non seulement la science explique par les seuls moyens de la raison tous les phénomènes de la nature, mais son travail effectif, la démarche qui lui permet d’aboutir à des théorèmes, à des lois et à des théories, peuvent eux-mêmes être traduits en termes exclusivement rationnels.
Est-ce que l’art est une science?
Non, l’art n’est pas une science, mais la science peut être l’une des composantes nécessaires à l’accomplissement de l’œuvre d’art. Ceci paraît évident pour l’architecture où tout s’écroulerait sans l’ingrédient scientifique et technique, mais celui-ci se manifeste dans d’autres arts aussi, à des degrés moindres.
Quelle est l’essence de l’art?
L’essence de l’art n’est pas le savoir, mais le ressentir, ce n’est pas la science, c’est l’émotion. Le fait de faire appel à la science (pour un peintre: l’aptitude (la « science ») de juxtaposer les couleurs en vue d’obtenir un effet) ne sert qu’à provoquer une émotion plus intense.
Qu’est-ce que la science?
L’art, qui n’exige rien, mais qui dépend du point de vue de chacun, et qui n’est soumis à aucune règle, si ce n’est à l’analyse de celui qui trouvera bon ou mauvais le résultat… La Science fait fi du point de vue personnel d’autrui… Elle est ‘soumise’ à la description de la réalité.
Pourquoi l’art est synonyme de technique?
Par certains aspects, l’art est synonyme de technique : « qui concerne les applications de la science, de la connaissance scientifique ou théorique « . A titre d’exemple, la musique fait appel au solfège qui peut être assimilé à une suite logique mathématique.
https://www.youtube.com/watch?v=n6hb-lSUPEY