Table des matières
Pourquoi le melon est cher au Japon?
Cette coutume d’offrir des fruits daterait de l’époque d’Edo (1603-1868). On les considérait alors des « gâteaux d’eau » car certains d’entre eux comme le melon sont particulièrement juteux. Et ce sont eux qui encore aujourd’hui coûtent le plus cher.
Quels fruits au Japon?
Le kaki japonais est un fruit très populaire consommé aussi bien frais que séché. Les fruits de printemps tels que les pêches, cerises, fraises et abricots connaissent leur heure de gloire non seulement sur les marchés mais aussi dans les pâtisseries japonaises.
Quel est le prix d’un melon?
Comme tous les autres fruits et légumes , son prix flambe. Sur les étals, le prix oscille même entre 3 à 5 euros le kilo, comme le rapporte BFM .
Pourquoi le Japon est cher?
Les transports en commun sont ce qui coûte le plus cher au Japon. Et que ce soit sur de longues distances ou pour les déplacements du quotidien, le budget transport n’est pas quelque chose à négliger.
Pourquoi les fruits sont chers?
Toutes les productions végétales sont exposées aux caprices du climat. Certains fruits et légumes le sont plus particulièrement. Le vent, le gel, la grêle et la pluie peuvent détruire ou retarder les récoltes. Les fruits et légumes se font alors rares, entraînant une flambée des prix.
Comment s’appelle le fruit pomme poire?
Le nashi
Le nashi est le compromis parfait entre la pomme et la poire. Il a l’aspect de la première, et le goût de la seconde. C’est la raison pour laquelle ce mystérieux fruit qu’est le nashi a de nombreux surnoms dont « pomme-poire » ou « poire japonaise ».
Quel est le prix exorbitant des melons au Japon?
Dans son livre Dave Barry Does Japan (Dave Barry au Japon) publié en 1993, le chroniqueur humoristique américain Dave Barry signale déjà le prix exorbitant des melons offerts en cadeau par les habitants de l’Archipel. Jusqu’à 75 dollars (8 000 yens de l’époque, soit 67 euros actuels) l’unité !
Quel est le prix des fruits japonais?
Les fruits japonais ont depuis longtemps la réputation d’être délicieux mais très chers. Les touristes sont souvent stupéfaits par leur beauté, leur taille, leur régularité et plus encore, par leur prix. Dans une boutique de fruits haut de gamme, un melon brodé (musk melon) peut en effet coûter jusqu’à 180 euros.
Quels sont les prix des fruits et légumes aux Philippines?
Près de 13 euros (1300 yens) pour un kilo d’oranges, environ 6 euros les trois tomates (mais parfois beaucoup plus), un peu plus de 25 euros les douze fraises, bienvenue au Japon. Après avoir été habituée aux prix des fruits et légumes aux Philippines, je déchante assez vite en arrivant à Tokyo.
Quelle est la consommation moyenne de légumes au Japon?
Pour vous donner une idée et une échelle de valeur, en 2000, la consommation moyenne de légumes par personne était de 101,9 kilos au Japon, selon le Ministère de l’agriculture japonais. La même année, un Américain moyen en consommait 137 kilos, et un Français 122 kilos. Les patates sont exclues de ces statistiques.