Table des matières
Pourquoi le Sèche-cheveux a été inventé?
Un ingénieur français de chez Calor, Léon Thouillet, invente le prototype de sèche-cheveux manuel, en se basant sur le principe de l’effet Joule. Leur premier usage est destiné au domaine paramédical pour chauffer les douleurs des patients et purifier leurs plaies.
Comment choisir un bon séchoir à cheveux?
Pour être efficace, votre sèche-cheveux doit être puissant. La puissance est mesurée en Watts et varie entre 1 000, pour les sèche-cheveux de voyage, et 2 500 Watts pour les engins les plus performants. Si l’air diffusé est trop chaud, il risque de fragiliser votre chevelure.
Pourquoi les sèche-cheveux sans fil?
Les sèche-cheveux sans fil ont été lancés sur le marché il y a très peu de temps. Mais de par leur design et leur praticité, ils sont rapidement devenus la nouvelle base des salles de bains. De plus, les avantages qu’ils offrent par rapport aux modèles classiques sont assez nombreux.
Quand fut inventé le sèche-cheveux?
Le premier sèche-cheveux fut inventé en France en 1890 par un coiffeur nommé Alexandre-Ferdinand Godefroy. Il s’agissait d’un modèle à capuche destiné à une utilisation dans son salon. Depuis, l’appareil a évolué. Mais les critères de choix restent sensiblement les mêmes.
Pourquoi choisir un sèche-cheveux de 1 800 W?
Plus un sèche-cheveux aura de puissance, moins vous passerez de temps à sécher vos cheveux. Les modèles puissants ont également moins de risques de griller que ceux avec des moteurs plus petits. En gros, si vous avez des cheveux fins, mieux vaut choisir un sèche-cheveux de 1 800 W]
Quelle est la meilleure marque de sèche-cheveux en 2020?
Selon nous, la meilleure marque de sèche-cheveux pour la plupart des gens en 2020 est : Babyliss. Babyliss est la référence en matière de sèche-cheveux. Conair, sa maison mère domine le marché américain mais aussi le marché européen. Pionnière, Babyliss a breveté le premier fer à boucler.