Table des matières
Pourquoi l’eau chaude contamine le robinet?
L’eau du robinet ne contient généralement pas de plomb, mais ce dernier peut la contaminer si la plomberie est rouillée. De plus, l’eau chaude dissout les contaminants, y compris le plomb, plus rapidement que l’eau froide. Ce métal lourd peut affecter le cerveau et le système nerveux, particulièrement ceux des jeunes enfants.
Est-ce que la croyance populaire voulant que l’eau chaude du robinet soit fondée?
Vrai. Il semble bien que la croyance populaire voulant qu’il vaille mieux éviter de boire l’eau chaude du robinet soit fondée. Voici quelques raisons : L’eau du robinet ne contient généralement pas de plomb, mais ce dernier peut la contaminer si la plomberie est rouillée.
Comment faire la différence avec un robinet d’eau chaude?
Et faire la différence n’est heureusement pas très compliqué. Si en ouvrant le robinet d’eau chaude, rien ne sort ou à peine un filet, la panne est hydraulique et nécessitera probablement la venue du plombier.
Comment fermer le robinet du chauffe-eau?
Fermez ensuite le robinet situé sur le groupe de sécurité. Il ressemble à un petit levier qui tourne seulement sur un quart vers le tuyau d’arrivée d’eau froide. Tournez le d’un quart pour fermer l’arrivée d’eau. Il est important pour le bon fonctionnement de l’appareil d’effectuer très régulièrement un entretien du chauffe-eau électrique.
Comment vérifier le débit de l’eau de vos robinets?
Il vous suffit de vérifier le débit de l’eau qui sort de vos robinets. Si le débit est normal et que seule la température est problématique : il s’agit d’une panne électrique. Si le débit est trop faible ou encore si l’eau ne coule plus du tout : il s’agit d’une panne hydraulique et il s’agit alors d’un problème de plomberie.
Comment laisser un robinet d’eau chaude ouvert?
Vous devez nécessairement laisser au moins un robinet d’eau chaude ouvert, pendant le remplissage complet de votre ballon. Ce temps dépend du volume du ballon et du débit possible de votre installation.