Table des matières
Pourquoi les beaux-parents sont admissibles?
D’autres membres de votre famille, comme vos parents, vos grands-parents, vos petits-enfants, vos frères et vos sœurs, sont admissibles s’ils vivent avec vous et dépendent financièrement de vous. Malheureusement, les beaux-parents ne sont pas admissibles!
Quelle est l’admissibilité d’une personne à charge?
L’admissibilité d’une personne à charge change d’un crédit ou d’une déduction fiscale à l’autre; de nombreuses personnes peuvent être admissibles à ce titre, mais une personne considérée comme une personne à charge aux fins de l’obtention d’un crédit donné ne le sera peut-être pas au moment de demander un autre crédit.
Quel enfant a moins de 12 ans?
Vous avez au moins un enfant de moins de 12 ans ou d’autres personnes à charge. Un enfant (enfant adopté, enfant du conjoint ou enfant placé en famille d’accueil) qui a moins de 12 ans et qui dépend entièrement de l’étudiant, de son époux ou de son conjoint de fait pour son soutien, ses soins et son éducation.
Qui n’a pas été admissible à la PCU?
Vous n’avez pas demandé, reçu, ni été admissible à la PCU ou à l’assurance-emploi pour la même période d’admissibilité. Une personne qui est reconnue par la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) et par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) comme une personne ayant besoin de protection.
Comment mentionner votre enfant sur la déclaration de revenus?
Si tel est le cas, vous devez mentionner votre enfant sur votre déclaration de revenus. Votre ex-conjoint n’a rien à notifier de son côté. Vous devrez alors indiquer le nombre d’enfants dans le cadre C « personnes à charge en 2016 » case F du formulaire n° 2042 ainsi que leur année de naissance.
Est-ce que la charge de l’enfant est partagée entre deux parents?
Si vos enfants sont en résidence alternée à votre domicile et celui de votre ex-conjoint, « la charge de l’enfant est présumée partagée de manière égale entre les deux parents », précise l’administration fiscale.
Comment déclarer les frais de garde pour les enfants de moins de 16 ans?
En règle générale, vous pouvez seulement déclarer les frais de garde pour les enfants de moins de 16 ans, mais il n’y a pas d’âge limite pour les enfants ayant une déficience physique ou mentale.