Table des matières
Pourquoi les mouches rentrent dans la maison?
Pourquoi sommes-nous envahis par les mouches cette année? Tout d’abord parce que ces bêtes volantes sont attirées par la clarté, la chaleur et l’humidité. En été, lorsqu’il fait chaud et humide, les mouches prolifèrent dans nos intérieurs, surtout si les odeurs (aliments, ordures) sont importants !
Comment trouver un nid de mouches dans la maison?
Trouver où pondent les mouches dans la maison pour les combattre
- La poubelle intérieure : vous avez de grandes chances de trouver les nids à cet endroit,
- La corbeille de fruits,
- Les déchets laissés dans la cuisine, par terre ou sur la table,
- La litière ou les cages des animaux de compagnie comme les hamsters.
Comment savoir si il y a un nid de mouche?
Les mouches se reproduisent très rapidement pour pouvoir former un nid. Il y a environ une production de 1000 œufs par mouche toutes les deux semaines. Ce grand nombre vous permet de détecter aisément un nid de mouches qui se forme dans votre maison.
Quels sont les signes d’une infestation de mouches?
Signes d’une infestation de mouches Petites grappes sombres de taches – dans les zones claires (de la taille d’une tête d’épingle) Observation régulière de mouches – autour de votre maison, de la nourriture ou des poubelles.
Comment fuir les mouches de votre intérieur?
Pour faire fuir les mouches de votre intérieur, vous pouvez fouiller dans vos placards de cuisine à la recherche de gousses d’ail. Pour en faire une arme redoutable, Récupérez l’eau que vous placerez dans un récipient, lui-même placé sur le rebord de vos fenêtres .
Est-ce que vous ayez des mouches chez vous?
Il n’est pas vraiment surprenant que vous en ayez chez vous. Mais, il y a une grande différence entre les quelques mouches et les centaines de mouches qui vous ennuient tout au long de la saison.
Comment repousser les mouches?
Spritz dans les portes et autour des rebords de fenêtre et l’odeur forte éloignera les mouches. Le spray au poivre n’est pas toxique, mais l’odeur peut être désagréable pour certaines personnes. Pensez à utiliser des plantes de jardin communes pour repousser les mouches.