Table des matières
- 1 Pourquoi les puces peuvent faire de l’âge de votre chien?
- 2 Est-ce que le chiot est infesté de puces?
- 3 Comment protéger son chiot contre les puces?
- 4 Quand est-ce que le chiot est âgé de 6 semaines?
- 5 Est-ce que les produits anti puces sont bons pour votre chiot ou votre chaton?
- 6 Comment lutter contre les puces d’un petit chien?
Pourquoi les puces peuvent faire de l’âge de votre chien?
Vieux ou jeune, les puces n’ont que faire de l’âge de votre chien ! Voici pourquoi il est tout aussi important d’administrer un traitement anti-puces aux chiots qu’aux chiens adultes. Les puces sont des parasites qui se nourrissent du sang de leur victime.
Est-ce que le chiot est infesté de puces?
Comme mentionné plus haut, l’environnement du chiot est probablement infesté d’œufs et de larves qui attendent leur maturité pour constituer la prochaine génération de puces. Il faut donc nettoyer et désinfecter consciencieusement le couchage pour détruire complètement les puces.
Comment protéger son chiot contre les puces?
Quand votre chiot est plus grand, son organisme est capable de supporter les ingrédients contenus dans les produits contre les puces et vous pourrez vous en servir en toute sécurité. Voici quelques traitements agréés contre les puces. Révolution (contient de la sélamectine) peut être utilisé chez les chiots dès l’âge de 7 semaines et au-delà.
Pourquoi les puces sont dangereuses pour votre chien?
Les puces sont rarement dangereuses pour le chien, mais elles sont tenaces : vous ne pourrez pas vous en débarrasser en brossant simplement votre chien. Il existe plusieurs solutions, telles que des pilules et des antipuces chimiques que vous pouvez appliquer sur la peau de votre chien. Vous pouvez également utiliser des shampoings spécialisés.
Comment éviter les puces chez votre chiot?
Respectez les règles en la matière, sans sous-estimer votre ennemi, et votre chiot pourra faire une croix sur les puces ! Avant l’âge de 6 semaines, les traitements anti-puces et anti-tiques doivent être envisagés avec prudence chez le chiot, la plupart d’entre eux n’étant pas adaptés aux chiens si jeunes.
Quand est-ce que le chiot est âgé de 6 semaines?
A partir de quel âge? 1 Avant l’âge de 6 semaines: le chiot est encore petit mais cela ne l’empêche pas d’attraper des puces (même s’il ne sort… 2 Au-delà: si le chien ou le chiot est âgé de plus de 6 semaines alors il est en âge pour un traitement (pipette,… More
Est-ce que les produits anti puces sont bons pour votre chiot ou votre chaton?
Tous les produits anti puces ne sont pas bons pour les jeunes animaux. Il est donc important d’avoir l’assurance d’utiliser des produits qui correspondent à l’âge et au poids de votre chiot ou votre chaton. On ne traite pas un chaton avec un traitement anti puces avant l’âge de 8 semaines et toujours en fonction de son poids.
Comment lutter contre les puces d’un petit chien?
Il est effectivement possible de recourir à des méthodes naturelles pour éliminer les puces d’un petit chien. De l’alimentation anti-puce au spray fait maison en passant par les agrumes à intégrer dans les sauces de l’animal, le choix qui permet de lutter contre ces insectes est vaste.