Table des matières
Pourquoi les rachats d’actions?
Sans personne ne pense, les rachats d’actions ont aussi pour vocation de préserver des pépites nationales et internationales contre des velléités agressives de concurrents qui veulent augmenter leurs parts de marché.
Comment acheter une action en bourse?
Voici les trois étapes à suivre pour acheter sa première action. Et commencer sa « carrière » d’investisseur. Avant d’être en mesure d’acheter une action en Bourse, vous devez impérativement ouvrir un compte-titres ou un Plan d’Épargne en Actions (PEA).
Quels sont les objectifs des rachats d’actions?
Les buts des rachats d’actions sont de fidéliser leurs actionnaires, gagner leur confiance et donner des signaux positifs à M. le Marché qui est toujours impatient et exigeant. Globalement et sans être naïf, la création de la valeur actionnariale fait partie du cœur stratégique de toute entreprise cotée en Bourse.
Pourquoi les rachats d’actions résument à l’aspect financier?
Les rachats d’actions ne résument pas à l’aspect financier. Il existe d’autres motivations propres à l’entreprise dont peu d’investisseurs y pensent. Nous avons tendance à oublier qu’ils constituent un excellent moyen de fidéliser les actionnaires et sont psychologiquement bien perçus par les marchés financiers.
Pourquoi le nombre d’actions en circulation est réduit?
Le nombre d’actions en circulation est mécaniquement réduit. Ce qui permet de créer un effet de richesse pour les actionnaires. Les entreprises qui ont recours à cette ingénierie financière, le font parce qu’elles disposent d’une trésorerie importante.
Quelle est la valeur d’une acquisition de Google?
Chaque acquisition concerne la société dans son ensemble (si ce n’est pas le cas, cela est spécifié). Les dates listées sont celles de l’accord entre Google et les sociétés qui ont fait l’objet de l’acquisition. La valeur de chaque acquisition est listée en dollar américain car le siège de Google est aux États-Unis.