Pourquoi les taches noires et maux de tête?
« Des taches noires mobiles accompagnées de phénomènes lumineux peuvent correspondre à une hypertension artérielle (HTA). Dans ce cas-là, la perception de taches noires est fugace et ne persiste pas dans le temps », poursuit la spécialiste. Taches noires et maux de tête : pourquoi?
Quelle est la cause des taches sur la peau?
En effet, une autre cause explique l’apparition des taches sur des zones telles que le dos, les épaules, les bras ou encore les jambes : les poils incarnés. Ces derniers poussant sous la peau, créent des inflammations qui se terminent en boutons et en taches sombres.
Qu’est-ce que la perception de taches noires?
N’importe quelle atteinte du vitré peut entrainer la perception de taches noires en particulier lorsqu’il y a une uvéite (inflammation à l’intérieur du vitré) ou une hémorragie intra vitréenne. « Cette dernière peut être liée à une déchirure rétinienne, à un diabète ou à une hémorragie de Valsalva.
Comment traiter les taches noires devant les yeux?
« Les taches noires devant les yeux ne sont pas une maladie mais un symptôme, conclut le Dr Weissrock. Essayer de vivre avec des taches noires est la seule solution à adopter. » La chirurgie peut être envisagée en solution ultime pour traiter un problème des taches noires.
Comment protéger votre peau de taches noires?
Habituez-vous à vous protéger des rayons du soleil en appliquant sur votre peau une crème solaire ou changez de pilule après une visite chez votre médecin. Le soleil : les expositions solaires sont certainement les principaux facteurs de l’apparition de taches noires. Mieux vaut donc s’en méfier.
Comment lutter contre les taches noires?
Le meilleur traitement contre les taches noires reste bien entendu la prévention. Connaître les causes de leur apparition vous permettra d’adopter les bons gestes au quotidien, et ce, le plus tôt possible. L’acné : Lorsque les boutons d’acné apparaissent, mieux vaut éviter de les gratter, les presser ou les triturer.