Table des matières
- 1 Pourquoi l’individu est la cible de la sélection?
- 2 Quel est le nom scientifique d’une espèce?
- 3 Quelle est la différence entre un mâle et une femelle d’une même espèce?
- 4 Quel est le continuum des sous-espèces?
- 5 Quels sont les mécanismes génétiques par lesquels ces motifs mélaniques sont générés?
- 6 Comment expliquer la diversité des espèces vivantes?
Pourquoi l’individu est la cible de la sélection?
L’individu est la cible de la sélection, mais ce sont les populations qui évoluent graduellement vers une résistance de plus en plus élevée par sélection au cours des générations des individus les plus résistants.
Quel est le nom scientifique d’une espèce?
Cette nomenclature correspond au nom scientifique d’une espèce. Ce nom est formé de deux mots latins et il s’écrit en italique . Le premier mot commence par une lettre majuscule et désigne le genre de l’espèce. Le genre regroupe toutes les espèces qui ont un lien de parenté.
Quelle est la différence entre un mâle et une femelle d’une même espèce?
Pour que deux individus appartiennent à la même espèce, ils doivent se ressembler. La couleur, la grandeur ou encore la forme du bec ou des oreilles doivent être semblables. Cependant, le mâle et la femelle d’une même espèce présentent souvent des différences; c’est ce qu’on appelle le dimorphisme sexuel.
Quelle est la classification des organismes vivants?
Les scientifiques utilisent une méthode particulière afin de classifier tous les organismes vivants. Cette méthode se nomme la taxonomie. L’espèce est le niveau le plus précis de ce système de classification. ont des descendants viables et féconds.
Quels sont les traits dans les populations naturelles?
Dans les populations naturelles, la plupart des traits ne sont pas des caractères discrets (blanc/noir) codés par un seul gène.
Quel est le continuum des sous-espèces?
Il s’agit une espèce formée d’un continuum de sous-espèces, chacune pouvant se reproduire avec ses voisines, mais dont les sous-espèces situées aux extrémités sont suffisamment éloignées pour ne plus être interfécondes. Ces espèces en anneau sont rares et surviennent typiquement autour d’un obstacle géographique naturel.
Quels sont les mécanismes génétiques par lesquels ces motifs mélaniques sont générés?
Les mécanismes génétiques par lesquels ces motifs mélaniques polymorphes sont générés (le fameux lien génotype – phénotype) et les mécanismes évolutifs grâce auxquels ils sont maintenus dans les populations naturelles restent largement inconnus.
Comment expliquer la diversité des espèces vivantes?
De cette manière, Darwin explique la diversité des espèces vivantes et leur métamorphose en d’autres espèces nouvelles uniquement à partir de causes matérielles. Cette théorie s’oppose radicalement à l’idée selon laquelle c’est Dieu qui aurait directement créé la Terre et tous les êtres qui la peuplent.
Quelle est la multiplicité des formes vivantes dans la nature?
En observant la multiplicité des formes vivantes dans la nature, on constate que les différentes caractéristiques affectant le corps des animaux et des plantes peuvent se transmettre par hérédité, ce qui constitue le point de départ du processus de sélection naturelle.
Quelle est la variabilité des espèces?
Néanmoins, la variabilité des individus ne peut expliquer à elle seule la formation des espèces. Toutes les variétés dans les espèces et entre les espèces procèdent de la sélection naturelle et de la lutte pour l’existence. La sélection naturelle