Pourquoi l’inflation accroît la valeur de votre bien immobilier?
Si le taux d’inflation est supérieur au taux de croissance du PIB, alors l’économie réelle est en récession. : L’inflation accroît la valeur de votre bien immobilier. En effet, s’il y a hausse des prix, celle-ci se généralise à l’ensemble des biens et services et la valeur de votre bien immobilier sera donc plus importante.
Est-ce que la baisse de la valeur va favoriser l’inflation?
En perdant de sa valeur, cela va favoriser l’inflation. En, effet, il faudra par exemple payer plus chère en euros pour importer des produits des Etats Unis. : La baisse des taux directeurs par la banque centrale augmentent mécaniquement l’inflation.
Est-ce que l’inflation est liée à la mauvaise gestion de l’Etat?
On considère que ce type d’inflation est lié à la mauvaise gestion de l’Etat qui recourt souvent à la technique de la « planche à billets » afin de réduire le montant de la dette publique à rembourser. : L’inflation est alors du à l’augmentation du prix des matières premières importées qui se répercutent dans le prix de vente du produit final.
Pourquoi les salaires sont indexés sur l’inflation?
: Dans la plupart des pays développés, les salaires sont indexés sur le niveau des prix. Ainsi si l’inflation est de 3\% alors les salaires augmenteront eux aussi théoriquement de 3\%. Il n’y a donc pas de perte de pouvoir d’achat.
Comment définir l’inflation?
On peut définir l’inflation comme l’augmentation de niveau global des prix au cours d’une période d’une certaine longueur. En gros, elle peut être le résultat d’un excédent d’argent par rapport aux biens ou de la hausse des coûts de production (l’inflation par les coûts).
Quelle est l’inflation par les coûts?
L’inflation par les coûts : lorsque les frais des entreprises augmentent, ces dernières doivent augmenter leurs prix pour maintenir leurs marges de bénéfice. L’augmentation des frais peut faire aussi bien référence aux salaires, aux taxes, qu’à des coûts croissants des importations.