Table des matières
Pourquoi l’ingestion de plantes toxiques chez le perroquet?
L’ingestion de plantes toxiques peut se présenter sous plusieurs formes chez le perroquet, allant de la diarrhée, vomissement, constipation ou autres problèmes gastro-intestinaux, à des perturbations du système nerveux, du système immunitaire ou sanguin.
Quelle est l’alimentation des perruches et perroquets?
L’alimentation des perruches et perroquets est à base de graines principalement, de fruits et légumes ainsi d’apport en calcium, minéraux et vitamines. Pour en savoir plus… Les fruits et légumes sont bénéfiques pour la santé et indispensables pour l’équilibre alimentaire de votre oiseau.
Pourquoi le champignon cru est toxique chez les perroquets?
Le champignon cru est source de problèmes digestifs chez les perruches et perroquets. Les tiges et chapeaux de certains champignons peuvent entraîner une insuffisance hépatique. Le céleri en lui-même n’est pas toxique, cependant sa partie fibreuse pose problème, donc à enlever avant de servir votre oiseau.
Quels sont les perroquets?
Les perroquets sont des oiseaux de la famille des psittacidés, qui regroupent une grande diversité d’espèces aux caractéristiques similaires. Leur nombre est aujourd’hui estimé à environ 300.
Comment garder les plantes à votre perroquet?
Si vous êtes vraiment maniaque de jardinage, gardez les plantes, semences, bulbes, oignons, produits chimiques ( insecticides, pesticides, fongicides) loin du bec de votre perroquet. Ne donnez jamais de baies ni de petits fruits sauvages ou de votre jardin à votre perroquet sans être bien certain de leur non-toxicité.
Pourquoi les chiens et les chats peuvent causer la fumée secondaire?
Les chiens et les chats ont aussi un système respiratoire beaucoup plus sensible et la fumée secondaire peut leur causer de graves problèmes respiratoires et de l’irritation. En règle générale, plus votre animal est petit, et plus le risque de nuisance de la fumée secondaire est grand.
Est-ce que votre boule de poil succombe à des fumées persistantes?
C’est pas cool. Bien que votre boule de poil ne succombe pas en interagissant de temps à autre avec les fumées persistantes dans la maison, il est tout à fait irresponsable de lui souffler au visage ou de lui en donner à manger, car cela peut engendrer de graves symptômes comme des tremblements, vomissements, bave, léthargie, et même des crises.