Table des matières
Pourquoi ma brosse est sale?
Sébum, poussières, cellules mortes, cheveux tombés, produits chimiques… Chaque jour, les brosses à cheveux accumulent des saletés. C’est cracra et ce n’est pas bon pour vos cheveux !
Comment nettoyer un peigne à poux?
Nettoyer les peignes et les brosses à cheveux en les laissant tremper dans de l’eau chaude savonneuse pendant 20 minutes ou dans du shampooing traitant non dilué pendant dix minutes.
Comment nettoyer un peigne en corne?
Hygiène et entretien du peigne en corne
- une ou deux fois par mois, nettoyez votre peigne avec une petite brosse et de l’eau savonneuse.
- après rinçage, essuyez-le bien.
- deux fois par an au moins, humectez un coton avec de l’huile végétale et frottez-en le peigne.
Comment nettoyer les poux?
Pour éviter que les poux ne reviennent, il faut traiter tout ce qui a pu être en contact avec eux. En même temps que les cheveux, il faut donc traiter le linge (draps, serviettes, écharpes, bonnets…) et les doudous. Pour cela, il faut tout laver en machine à 60°C minimum.
Comment nettoyer votre peigne?
Pour nettoyer votre peigne, vous pourriez utiliser du vinaigre à la place du shampoing. Versez 120 ml de vinaigre dans 120 ml d’eau tiède, et mélangez bien . Faites tremper le peigne pendant 15 à 20 minutes. Le vinaigre agit comme un désinfectant naturel, et éliminera la poussière, la saleté et les germes présents sur le peigne.
Comment retirer les cheveux des brosses?
S’il y en a qui sont collés, décollez-les à l’aide d’un cure-dent puis retirez-les avec les doigts . Vous pouvez aussi acheter un outil fait exprès pour retirer les cheveux des brosses. Sinon, essayez de vous servir d’un peigne pour afros ou de l’extrémité d’un peigne à queue.
Comment nettoyer une brosse ou une peigne?
En général, un nettoyant doux et une brosse à dents suffisent pour nettoyer une brosse ou un peigne. Si cela fait longtemps que vous n’avez pas nettoyé votre brosse ou votre peigne, il est aussi conseillé de les désinfecter avec du vinaigre ou de l’alcool.
Comment sécher la brosse ou le peigne?
Laissez sécher la brosse ou le peigne à l’air libre après le nettoyage. Si vous êtes pressé (e), vous pouvez aussi tamponner l’objet avec du papier absorbant ou un torchon ou bien le sécher à l’aide d’un sèche-cheveu réglé sur une température moyenne que vous tenez à une dizaine de centimètres.