Table des matières
Pourquoi ma rose trémière ne fleurit pas?
La Rose trémière qui ne fleurit pas doit être un peu plus exposée au vent, d’où sa floraison plus tardive. Si souvent la floraison n’intervient que la deuxième année, il n’est pas rare de devoir attendre trois ou quatre ans avant de voir les fleurs.
Qui mange les feuilles de roses trémières?
Les responsables sont certainement des limaces ou des escargots, très friands de ces feuillages proches du sol. Dans un jardin, il est en effet difficile de garder lupins et roses trémières indemnes de morsures d’insectes ou de maladies, telle la rouille, très fréquente sur les « roses papales ».
Quelles sont les maladies de la rose trémière?
Si vos roses trémières sont tachetées de jaune ou d’orange sur leurs feuilles, vous pouvez trouver cela joli et ne pas y prêter plus d’attention. Or, méfiance ! Cela signifie que vos fleurs sont atteintes par la maladie de la rouille, elle-même due à un champignon, qui va dessécher les pétales et les faire tomber.
Comment récolter les graines de rose trémière?
Récupérer les graines de roses trémières Plante vivace très fertile, la rose trémière a le pouvoir se ressemer d’elle-même quand ses graines tomben t. La récolte des graines est simple et peut se faire tout au long de la période de floraison.
Comment procéder à l’arrosage des roses trémières?
L’arrosage des roses trémières en pot doit être régulier du printemps à l’automne, mais sans excès et en évitant de mouiller le feuillage. Apportez du compost en surface annuellement, en automne ou hiver.
Comment lutter contre les maladies du rosier?
En curatif, seule une pulvérisation de traitement contre les maladies du rosier peut venir à bout de la rouille. Côté insectes parasites, la rose trémière est sujette aux attaques de pucerons. Les feuilles de roses trémières se recroquevillent et deviennent collantes. Seul un traitement anti-pucerons est efficace.
Est-ce que les Roses vont s’installer profondément dès le printemps prochain?
Les roses trémières vont ainsi pouvoir s’installer profondément et démarrer avec force dès le printemps prochain.