Table des matières
Pourquoi ma tension monte enceinte?
Les raisons pouvant expliquer cette hausse sont inconnues. La pression supplémentaire exercée par le sang peut parfois causer un stress sur certains organes de la mère, comme son coeur ou ses reins. Les organes peuvent alors avoir plus de difficulté à bien fonctionner.
Quelle tension ne pas dépasser enceinte?
Rassurez-vous, la tension artérielle pendant la grossesse peut fluctuer et 14/9 est la limite supérieure. Il est recommandé de la prendre au repos et à plusieurs reprises, afin de s’assurer que la tension artérielle moyenne est normale. Il est toutefois important de faire confiance a son gynécologue ou sa sage-femme.
Quelle est l’hypertension gestationnelle?
L’hypertension gestationnelle correspond à une hausse de la pression sanguine pendant la grossesse. La prééclampsie est un type d’hypertension où les organes ne fonctionnent plus adéquatement. En présence de symptômes de prééclampsie, il faut consulter un médecin, car le risque de complications est élevé.
Comment parler d’hypertension avant la grossesse?
Les problèmes d’hypertension peuvent être présents avant la grossesse. En effet, environ 1 \% des femmes enceintes faisaient déjà de la haute pression avant leur grossesse. Si la pression augmente pendant la grossesse, généralement après la 20 e semaine de grossesse, on parle d’hypertension de grossesse ou gestationnelle.
Comment suivre l’hypertension artérielle pendant la grossesse?
Le traitement de l’hypertension artérielle pendant la grossesse dépend de l’état et des antécédents médicaux de la femme, ainsi que de l’état général de la gestation. Le médecin déterminera la voie à suivre sur la base d’une évaluation personnalisée de la situation.
Quand l’hypertension survient dans la seconde partie de la grossesse?
Le médecin demandera des examens complémentaires quand l’hypertension survient dans la seconde partie de la grossesse, particulièrement entre le 6e et le 8e mois, et quand elle s’accompagne d’œdèmes et d’albumine dans les urines. Elle est alors le symptôme d’une maladie grave du placenta, que l’on appelle la toxémie gravidique.