Table des matières
Pourquoi Makita décide de se spécialiser dans l’outillage?
A la suite de ce changement stratégique et de la demande croissante des clients, Makita décide en 1959 de se spécialiser exclusivement dans l’outillage, et est cotée en bourse trois ans plus tard en 1962. Depuis, Makita n’a plus cessé de créer de nouveaux produits toujours plus performants, utiles et ergonomiques :
Quels sont les produits de la marque Makita?
Nous constatons que la plupart des produits de la marque Makita, même s’ils sont destinés à une clientèle plus professionnelle, restent faciles d’utilisation . La marque possède tant des outils filaires que sans fils. Les outils filaires auront une plus grande puissance mais seront moins pratiques et maniables.
Quand est-ce que Makita est fondé?
MAKITA est fondé en mars 1915, sous l’appellation Makita Electric Works, et est alors vendeur et réparateur de moteurs électriques et transformateurs, avant de devenir fabricant et exportateur d’ outillage électroportatif au début des années 60.
Comment s’exporte Makita à travers le monde?
Le groupe Makita s’exporte beaucoup à travers le monde et p ossède aujourd’hui de nombreuses usines réparties dans plusieurs pays, comme en France, au Brésil, au Canada, en Chine, aux États-Unis, au Japon ou en Roumanie. Elle possède depuis 1991 la marque Dolmar, aujourd’hui leader de l’entretien d’espaces verts.
Quelle est l’histoire de la marque Makita?
L’histoire de la marque Makita commence en mars 1915 au Japon. Elle était à l’origine spécialisée dans la vente de moteurs et d’équipements électriques, d’éclairages et de transformateurs.
Quel est le modèle la plus populaire de perceuse sans fil Makita?
Un des modèles les plus populaires de perceuse visseuse sans fil Makita disponible sur le marché mondial est la Makita 6261 DWPE. Ce modèle est destiné aux travaux lourds dans lesquels il est vraiment important de ne pas trop serrer les vis. Elles sont vraiment très précises.