Pourquoi mes choux de Bruxelles ne grossissent pas?
Les températures chaudes font que les choux à s’ouvrent et à perdent de leur fermeté. Le temps chaud provoque aussi une saveur de la pousse plus intense. Les Choux de Bruxelles poussent bien dans sols drainés, mais retenant l’humidité du sol.
Comment avoir de beaux choux de Bruxelles?
Les choux de Bruxelles apprécient un sol frais et profond, à tendance argileuse. Évitez les sols trop riche en azote qui accélère la croissance des pommes. Évitez également les apports de fumure fraîche qui entraîne la formation de rejets au lieu de pommes. L’idéal étant un sol amendé à l’automne précédent.
Comment pousser les choux de Bruxelles?
Les choux de Bruxelles sont des plantes à températures fraiches qui poussent lentement et peuvent supporter le gel. Souvent cultivé en toute fin d’automne, ce légume prend entre 80 et 100 jours de sa plantation à sa récolte et se porte mieux avec des températures entre 7 et 24 °C.
Comment récolter vos choux de Bruxelles?
Récoltez vos choux de Bruxelles délicatement en commençant par le haut de la plante. Les choux arrivent à maturation par le bas et sont plus doux lorsqu’ils sont encore petits et légèrement fermés. Pour favoriser le développement du haut du chou, retirez les feuilles qui poussent sur le plant de chou à la fin de l’été.
Quelle est la température de la Terre pour les choux de Bruxelles?
La température de la terre doit être entre 21 et 26 °C pour une croissance optimale. Les choux de Bruxelles sont gourmands et apprécieront l’ajout de bore, de calcium et de magnésium, tout particulièrement lors des premiers stades de croissance. Transplantez vos semis dans votre jardin.
Comment manipuler les plants de choux de Bruxelles?
Attention : la tige et la base des feuilles sont assez cassantes. Manipulez les plants avec soin. Si vous avez effectuez votre propre semis de choux de Bruxelles, démottez les jeunes plants de choux en les soulevant avec une fourche bèche. Si vous avez acheté des plants du commerce,…