Table des matières
Pourquoi mes concombres meurent?
7 Arrosez régulièrement, mais pas excessivement. Les concombres stressés régulièrement par un manque d’eau deviennent amers ou indigestes. S’ils sont arrosés trop souvent, par contre, les plantes pourrissent.
Quand arroser les concombre?
Fréquence des arrosages : 1 ou 2 fois par semaine, en été ; paillez le sol. Qualité de l’eau : à la température extérieure. Comment arroser : au pied, sans mouiller le feuillage, pour éviter l’oïdium.
Pourquoi les concombres meurent?
Les concombres meurent à cause d’une maladie telle que la sclérotinose. Au stade initial, il se caractérise par l’apparition de moisissures légères et pelucheuses. Ensuite, des taches sombres commencent à se former et la plante meurt. Un médicament efficace Fitosporin M. aidera à sauver de la mort.
Comment faire lorsque les plants de concombre meurent?
Vous devez savoir et quoi faire lorsque les plants de concombre meurent. Dans le cas où le régime de température n’est pas stable ou si les germes sont arrosés avec de l’eau froide, l’immunité diminue et une maladie telle que l’oïdium peut apparaître. Sur les tiges fines, les feuilles commencent à s’affaiblir, une floraison blanche apparaît.
Pourquoi les pousses de concombre sont-elles entretenues?
Les pousses plantées doivent être constamment entretenues. Les semis de concombre se fanent en raison du colmatage des lits avec d’autres plantes plus fortes. Par conséquent, vous devez vous débarrasser des mauvaises herbes à temps, qui deviennent souvent des vecteurs d’infection, ombragent les lits et entravent la circulation de l’air.
Quelle est l’erreur qui conduit à feuilles de concombre?
L’erreur la plus commune qui conduit à feuilles de concombre se fanent dans la serre – arrosage inapproprié. Cela inclut à la fois une carence et un excès d’humidité. Faites attention! Les concombres aiment l’eau et ont besoin d’un arrosage régulier.