Table des matières
Pourquoi mon camion tremble?
Voiture qui tremble en roulant Un mauvais équilibrage des roues ; Une déformation des pneus (hernie, mauvais gonflage etc.) ; Un châssis endommagé ; Du jeu dans les trains de roulement (biellettes de direction HS ou silent-blocs abîmés par exemple).
Pourquoi le levier de vitesse tremble?
Les roulements de boîte sont HS : la boîte de vitesses ne fonctionne pas de manière optimale et cela va avoir un impact sur le levier de vitesse ; Un cardan détérioré : les cardans en mauvais état peuvent également être responsables de la présence de tremblements au niveau du levier de vitesse.
Comment conduire avec une remorque?
Pour conduire avec une remorque en toute sécurité, il est important de bien comprendre les termes utilisés. Lexique de la remorque : Poids à vide (PV) : Poids de la remorque sans son chargement Charge utile (CU) : Poids qu’il est possible de charger dans la remorque
Quel est le poids autorisé du véhicule et de la remorque?
L’obtention du permis BE est obligatoire, dans les cas suivants : Le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3500 kg et que le poids total roulant autorisé (PTRA) du véhicule et de la remorque doit être supérieure à 4250 kg.
Quelle est l’assurance de la remorque?
L’assurance remorque est obligatoire, quelques soient les garanties souscrites, pour les remorques porteuses ou porte-bateau de PTAC > 750 kg. Si vous souhaitez garantir ce type de remorque au titre des dommages, vous devez obligatoirement nous la déclarer.
Comment déclarer la remorque chez une compagnie d’assurance?
Lorsque le PTAC est supérieur à 500 kg, la carte grise est obligatoire et la remorque doit avoir une plaque d’immatriculation différente de celle du véhicule tractant. Et, enfin si le PTAC est supérieur à 750 kg, la carte grise est obligatoire et il est nécessaire de déclarer la remorque auprès de sa compagnie d’assurance.