Table des matières
Pourquoi mon implant dentaire ne tient pas?
L’échec tardif – plusieurs années après la pose – peut être dû à des facteurs mécaniques, à un déchaussement de l’implant (comme pour une dent naturelle), à un manque d’hygiène ou à un état général déficient. Cela se traduit par la perte de l’implant (qui ne tient plus) ou plus rarement une fracture de celui-ci.
Quand enlever un implant dentaire?
Des dents mal entretenues sont également une cause d’échec. L’implant est parfois retiré au bout de quelques jours, ou de plusieurs années. « Lorsqu’il ne tient pas ou se brise sans raison apparente, ou suite à une erreur de notre part, on repose un implant à notre charge », conclut le Dr Ardouin.
Quelle est la douleur post-opératoire d’un implant dentaire?
Elle dépend de la méthode opératoire utilisée pour la pose d’un implant dentaire et est due au décollement de la gencive et non à la pose de l’implant en elle-même. Cette douleur post-opératoire cède facilement à la prise d’antalgiques (anti douleurs) classiques qui vous seront délivrés à la suite de l’intervention.
Comment procéder à la pose des implants dentaires?
L’intervention est effectuée par un chirurgien-dentiste spécialisé dans la pose des implants dentaires. Après avoir pris connaissance de votre plan de traitement personnalisé, il procède à une anesthésie locale, puis à l’intervention. Elle dure environ une heure. Si vous en ressentez le besoin, un léger sédatif peut vous être donné.
Combien de jours après la pose d’implant dentaire?
En général, seulement quelques jours après la pose d’implant dentaire vous ne devez plus avoir de douleur post-opératoire, plus de gonflement ou d’hématome, et vos fils dentaires doivent être en train de se résorber.
Pourquoi recommander des implants dentaires?
La plupart des dentistes et des parodontistes recommanderont des implants dentaires au lieu de dentiers pour les patients qui peuvent en recevoir, car les implants sont pratiquement la norme de nos jours pour le remplacement de dents manquantes.