Table des matières
Pourquoi ne pas demander le crédit d’impôt pour frais de scolarité?
L’occasion se présente souvent parce que votre enfant n’a pas un revenu imposable suffisant pour demander le plein montant du crédit d’impôt pour frais de scolarité dans l’année d’imposition courante. La bonne nouvelle est que le crédit ne sera pas perdu.
Comment baisser votre impôt sur le revenu pour frais de scolarisation?
Pour faire baisser le montant de votre impôt sur le revenu pour frais de scolarisation, votre enfant ne doit pas être lié par un contrat de travail ni être rémunéré. Il peut néanmoins percevoir de l’argent du fait d’une bourse universitaire ou à titre d’indemnités de stage. Vous bénéficiez de la réduction d’impôt pour frais de scolarité?
Est-ce que le crédit pour frais de scolarité remboursable?
Tout comme le montant personnel de base, le crédit pour frais de scolarité est un crédit d’impôt non remboursable. Un crédit d’impôt non remboursable réduit le montant de l’impôt à payer.
Comment demander les frais de scolarité?
Pour demander les frais de scolarité, vous pourriez aussi avoir reçu de votre établissement d’enseignement un reçu officiel qui montre le montant des frais de scolarité admissibles que vous avez payés pour une année civile.
Comment déduire les frais de scolarité de votre enfant?
Déduire les frais de scolarité de votre enfant de vos impôts? Si votre enfant mène des études postsecondaires, vous pouvez avoir droit à un crédit d’impôt pour frais de scolarité.
Comment demander un crédit pour les frais de scolarité ou d’examen?
Si votre employeur ou celui de votre père ou de votre mère a payé ou remboursé la totalité ou une partie de vos frais de scolarité ou d’examen, vous pouvez demander un crédit pour les frais qu’il a payés ou remboursés si ceux-ci sont inclus dans votre revenu ou dans celui de votre père ou de votre mère.
Comment récupérer les frais de scolarité admissibles?
Cependant, le montant des frais de scolarité admissibles pourra être transféré à une personne ou encore reporté à une année ultérieure. Un étudiant peut demander, pour une année donnée, un crédit d’impôt pour les frais de scolarité admissibles [14] qu’il a payés et qui correspond à 15 \% de ces frais.