Table des matières
Pourquoi nettoyer un chantier?
Le nettoyage de fin de chantier se fait après des travaux de construction ou de rénovation d’une structure personnelle ou industrielle. Le nettoyage de fin de chantier est indispensable pour nettoyer le chantier des différentes salissures comme les traces de peinture, d’enrobés, de colle et autres.
Comment nettoyer un fin de chantier?
L’entretien de fin de chantier : en quoi ça consiste?
- Débarrassez les déchets et résidus.
- Procédez au lessivage des murs.
- Désinfectez les sanitaires.
- Dégraissez et nettoyez les traces de salissures diverses (colles, peinture, ciment…)
- Nettoyez les sols (parquets, sols PVC ou encore carrelage)
- Dépoussiérez les meubles.
Comment nettoyer un appartement après travaux?
Utiliser un aspirateur de chantier ou un balai à poils droits, en avançant petit à petit sera plus efficace et cela évitera d’avoir à repasser plusieurs reprises au même endroit pour que la pièce soit plus propre, ou d’avoir un très gros nettoyage à faire après les travaux.
Comment commander un nettoyage de fin de chantier?
Le nettoyage de fin de chantier peut être commandité par : – L’entreprise chargée des travaux. Le coût sera alors répercuté sur la facture globale. – Le client final qui pourra ainsi traiter séparément le budget alloué au nettoyage. Les prix des prestations de nettoyage de fin de chantier sont souvent plus élevés que ceux du nettoyage traditionnel.
Comment s’effectue le nettoyage après travaux?
Il s’effectue en général pendant la phase d’opérations préalables à la réception (OPR). Réalisé par une entreprise spécialisée, le nettoyage après travaux est en quelque sorte l’étape finale d’un chantier de construction ou de rénovation.
Combien coûte le nettoyage après construction?
Le nettoyage après construction est l’opération de nettoyage la plus complète et donc la plus coûteuse. Prévoyez ainsi de dépenser environ 5 € par mètre carré pour cette opération. Il est possible de faire jouer la concurrence auprès des prestataires locaux.
Combien coûte une opération de nettoyage?
Prévoyez ainsi de dépenser environ 5 € par mètre carré pour cette opération. Il est possible de faire jouer la concurrence auprès des prestataires locaux. Si le chantier se trouve dans une région où les sociétés de nettoyage sont nombreuses, vous bénéficierez sans difficulté d’un tarif avantageux.