Table des matières
Pourquoi nicotine dans cigarette?
Présente dans la fumée elle est responsable de la dépendance physique à la cigarette et c’est elle qui procure plaisir, sensation de détente, stimulation intellectuelle : elle a également une action anxiolytique, antidépressive et coupe-faim.
Comment savoir si on est accro à la nicotine?
Symptômes : reconnaître une personne dépendante au tabac
- Un désir puissant ou compulsif de fumer.
- Des difficultés à contrôler sa consommation.
- Quand la personne diminue ou arrête sa consommation, un syndrome de sevrage physiologique survient.
Quel est le dosage des pastilles et comprimés pour traiter la dépendance au tabac?
Le dosage des pastilles et des comprimés visant à traiter la dépendance au tabac est variable. Il peut en effet aller de 1 à 4 mg de nicotine par pastille ou comprimé. Pour connaître le dosage qui convient à ses besoins, il est important de répondre aux questions du test de Fagerström.
Quelle est la dépendance à la nicotine?
Le choix du dosage est fonction de la dépendance initiale à la nicotine. Les pastilles à sucer à 2,5 mg sont adaptées aux fumeurs fortement ou très fortement dépendants. le surdosage aboutit à l’état du fumeur qui a trop fumé et se traduit principalement par un état nauséeux et des maux de tête.
Comment prendre une pastille à la nicotine?
Notez que si vous avez une dépendance modérée à la nicotine, prendre un comprimé ou une pastille toutes les 1 à 2 heures peut être suffisant. Les fabricants ont développé des formules aromatisées aux goûts variés : menthe, eucalyptus, réglisse, fruits…
Combien de cigarettes faut-il taper quotidiennement?
Chaque pastille contient 1.5mg de nicotine, ce qui correspond au taux de 2 cigarettes. La notice nous conseille d’en sucer une à chaque fois que le besoin de fumer se fait cruellement ressentir ( en moyenne huit à douze par jour ). Mais, faut pas pousser le vice à s’en taper 30 quotidiennement !