Pourquoi pain complet pour régime?
Le pain complet et le pain blanc ont sensiblement le même nombre de calories : 270 pour 100 g. S’il contient plus de glucides (54 g contre 49 g), le pain complet est également plus riche en nutriments, vitamines et minéraux, essentiels dans un programme de perte de poids.
Quel vitamine dans le pain complet?
Enfin, le pain apporte des vitamines du groupe B ainsi que de la vitamine E, nécessaires notamment au bon fonctionnement du système nerveux et du métabolisme des sucres. Le pain complet contient 2 à 3 fois plus de vitamines du groupe B et plus de vitamine E que le pain blanc.
Quel pain complet pour le régime?
1) Le pain complet Le pain complet est plus riche en fibres et contient moins de sucre et plus de vitamines que le pain blanc. Il permet de réguler son poids et surtout aide au transit intestinal ! Et oui, le pain complet est plus digeste et vous rendra moins ballonné que le pain blanc.
Quel est le taux de fibres pour un pain complet?
Le taux de fibres est variable (4 à 9g/100 g) et est fonction du degré de raffinage de la farine. En effet, plus les céréales utilisées dans la fabrication du pain sont complètes, plus le taux de fibres est important. Ainsi un pain complet contient 7,5 g de fibres pour 100 g alors qu’un pain courant en contient 2,9 g pour 100 g.
Quels sont les avantages du pain complet?
Dans la suite, le comparatif mutuelle présente les avantages et les inconvénients de joindre ce pain intégral aux différents menus. Il propose également de réaliser des devis en ligne afin d’avoir une couverture médicale adaptée aux besoins de santé de chacun. Le pain complet possède un faible indice calorique.
Quelle est la valeur nutritionnelle pour une tranche de pain?
Choisir un bon pain. Regarder la valeur nutritionnelle pour une tranche de 30 g. Celle-ci devrait contenir plus de 3 g de fibres par tranche. Il peut également être intéressant de vérifier si la teneur en sodium est de moins de 200 mg.
Comment se régaler avec du pain?
Il est désormais possible de se régaler avec du pain, quel que soit le régime alimentaire. La plupart des pains ont une teneur élevée en sodium, celui-ci étant un exhausteur de goût et un agent important pour la panification. C’est pourquoi, entre autres, le pain doit être consommé de manière raisonnable.