Table des matières
Pourquoi pas de taxe Dubaï?
A Dubaï, les contribuables ne paient aucun impôt sur le revenu, de même qu’aucun impôt sur les sociétés. Par contre, il existe d’autres types d’impôts indirects (taxe sur les locations, alcool, …). Une convention fiscale a été signée entre les Emirats arabes unis et la France.
Comment fonctionne la detaxe à Dubaï?
Au magasin, demandez un achat en détaxe – valide pour une dépense minimale de 250 AED. Présentez votre passeport pour qu’il soit scanné sur l’appareil de paiement. Le vendeur attache ensuite une étiquette « détaxe » au verso de votre reçu.
Comment recuperer la TVA à Dubaï?
Pour obtenir le remboursement de TVA, vous devez quitter le pays dans les 90 jours suivant votre achat. La demande se fait avant le dépôt des bagages. A l’aéroport, avant l’enregistrement donc, trouvez les automates « Tax free planet ».
Quelle est la taxe d’habitation à Dubaï?
• Une taxe d’habitation de 5 \% à Dubaï (expatriés uniquement) – La Municipalité de Dubaï facture une taxe d’habitation, d’assainissement et d’irrigation à travers la DEWA (Dubai Electricity and Water Authority).
Quels sont les frais de transfert de propriété à Dubaï?
• Les frais de transfert de propriété de 4 \% et les frais d’administration lors de l’achat ou la vente d’une propriété auprès du Dubai Land Department. • Une taxe de départ de EUR 8.49 (35 AED) en quittant les aéroports de Dubaï. Cette taxe s’applique à tous les voyageurs, y compris les voyageurs en correspondance.
Comment recevoir le guide d’achat d’un bien immobilier à Dubaï?
Soyez le premier à recevoir le guide d’achat d’un bien immobilier à Dubaï avec la mise à jour des prix des biens, les étapes dans le processus d’achat, les conseils en investissement et les avis d’experts. Les personnes salariées reçoivent la totalité de leur salaire mensuel à la fin du mois – un montant sans déduction d’impôts.
Quels sont les articles taxés?
Les articles taxés sont les articles de consommation non essentiels, c’est-à-dire tout sauf les aliments de base et les produits essentiels tels que les médicaments ou les factures d’hospitalisation et les frais de scolarité. Les éléments suivants sont taxés avec la mise en œuvre de la TVA et des taxes d’accise: