Table des matières
Pourquoi porter le soutien?
Au contraire, un bon soutien-gorge offre un soutien à votre poitrine et à vos épaules et peut ainsi prévenir des problèmes physiques, comme les douleurs du cou et du dos. En particulier les personnes avec une poitrine généreuse apprécient de porter un soutien-gorge, car il maintient correctement la poitrine.
Pourquoi ne pas dormir avec une brassière?
Le port d’un soutien-gorge jour et nuit peut aussi provoquer l’apparition de problèmes de peau, tels que des irritations ou des démangeaisons. En effet, les seins compressés dans un soutien-gorge 24 heures sur 24, ne « respirent » pas correctement.
Pourquoi dormir avec un soutien-gorge au lit?
Concernant le port du soutien-gorge au lit, les médecins sont clairs : dormir avec un soutien-gorge n’est pas utile. La nuit, en effet, est l’occasion idéale pour laisser la poitrine respirer et permettre au sang de circuler librement entre les deux seins.
Comment porter des soutiens-gorge à la poitrine?
Il est alors conseillé de porter des soutiens-gorge spécialisés ou post opératoires durant la nuit ou encore des soutiens-gorge de sport qui seront très confortables et pratiques, tout comme les soutiens-gorge d’allaitement qui sont très souples et qui suivront les évolutions de la poitrine.
Est-ce que les soutiens-gorge sont très serrés?
Mais il faut savoir que les soutiens-gorge très serrés compriment les drainage lymphatique, qui sont près de la surface des seins, ce qui empêche l’écoulement du liquide lymphatique qui permet d’évacuer efficacement les toxines du corps. C’est pour cette raison qu’il est important et recommandé de laisser sa poitrine libre pendant son sommeil.
Quelle est la gravité du soutien-gorge?
Le soutien-gorge permettrait de raffermir la peau et d’avoir une poitrine ferme. Mais en réalité il n’en est rien. La gravité (et l’effet des seins qui tombent) ne se vérifie pas lorsqu’on est en position allongée. Alors pour garder des seins fermes et toniques, il vaut mieux miser sur des exercices sportifs.