Table des matières
Pourquoi prendre Belladonna 5 CH?
Belladonna 5CH des laboratoires Boiron s’utilise principalement dans le traitement de certaines pathologies oculaires (conjonctivites allergiques, orgelets, photophobies, sécheresse oculaire).
C’est quoi Belladonna 9CH?
Description. Belladonna Tube Granules 9CH est un médicament homéopathique recommandé en cas d’angine non streptococcique ou en cas de fièvre.
Quelles sont les propriétés de Belladonna?
En ce qui concerne les affections oculaires, Belladonna peut être une solution d’urgence face à une conjonctivite aiguë ou un orgelet, mais aussi un traitement long, en cas notamment de sécheresse oculaire. Dans l’attente d’une consultation médicale, Belladonna atténue aussi les symptômes de la photophobie.
Quels sont les bienfaits de la belladone?
Malgré tout, la belladone, dont on sait aujourd’hui extraire les principes actifs, a des propriétés analgésiques, antispasmodiques, réduisant les secrétions : on l’utilise contre les spasmes de l’appareil digestif, les sueurs des fiévreux, les toux via des médicaments contre l’asthme, antispasmodiques, antitussifs.
Pourquoi la belladone est dangereuse?
Toutes les parties de la plante la rendent potentiellement mortelle (moins de 5 baies pour un enfant, une douzaine pour l’adulte) en provoquant des troubles digestifs, cardiaques et respiratoires, accompagnés de délire et d’hallucinations, se poursuivant par un coma et la mort par paralysie de l’appareil respiratoire.
Qu’est-ce que la belladone?
Qu’est-ce que la belladone? 1 C’est une plante vivace, au port dense et très touffue. 2 Elle peut aisément dépasser le mètre de hauteur. 3 Ses feuilles pointues sont assez caractéristiques. 4 Elle produit des baies noires de la taille de cerises ainsi que des fleurs brunes en forme de clochette.
Quels sont les vertus thérapeutiques de la belladone?
Vertus thérapeutiques de la belladone. La belladone possède des vertus thérapeutiques très recherchées dans l’industrie pharmaceutique. Elle permet : d’apaiser les douleurs ; de faire baisser la fièvre et la température du corps dans le cas de suées nocturnes ou de transpiration excessive ;
Quels sont les symptômes d’une intoxication à la belladone?
Les symptômes d’une intoxication à la belladone comprennent la dilatation des pupilles, une sensibilité accrue à la lumière, une vision floue et la tachycardie. Certains patients souffrent d’une perte d’équilibre, de troubles de l’élocution, de confusion, d’hallucinations et de délire.