Pourquoi prendre du kudzu?
Dans la médecine traditionnelle chinoise, le kudzu est notamment recommandé pour soulager les diarrhées et les vomissements. Les recherches des dernières années ont également permis de découvrir une autre propriété du kudzu : celle de favoriser la désaccoutumance aux addictions (alcool, tabac, café…).
Est-ce que le Kudzu fait maigrir?
Riche en flavonoïdes et isoflavones particuliers, le Kudzu, une plante asiatique possède à la fois des propriétés déstressantes et détoxifiantes. Elle réduit l’inflammation des muqueuses intestinales (qui empêche l’amaigrissement).
Quels sont les sujets traités au kudzu?
Les sujets traités au kudzu semblaient plus sensibles à l’alcool. Ils atteignaient plus facilement la félicité recherchée dans l’ivresse. Le kudzu agit aussi dans les cas de stress aigu lié aux addictions et au sevrage. Pour le moment, il n’existe pas de vastes essais cliniques avec du kudzu.
Est-ce que le kudzu agit contre l’alcool?
En Chine, on l’utilise couramment contre les méfaits de l’alcool. Des travaux sont conduits dans des universités de Caroline du Nord pour prouver que les constituants du kudzu augmentent les « opioïdes » naturels du cerveau (la fameuse dopamine) ce qui expliquerait les performances du kudzu sur les comportements addictifs en général.
Comment utiliser le kudzu dans la médecine chinoise?
Dans la médecine chinoise,le kudzu est utilisé comme relaxant musculaire, antipyrétiques, et pour son action analgésiques et antioxydants. Les médecins chinois l’utilisent pour traiter les douleurs musculaires (crampes en particulier), les maladies infectieuses, l’asthme et les difficultés respiratoires.
Est-ce que le kudzu apaise les douleurs de tête?
Il apaise très efficacement les sensations de vertige, les maux de tête, les acouphènes et les sifflements d’oreille. C’est une très bonne plante équilibrante et revitalisante. TOP 6 – Le Kudzu aide le corps à mieux se relâcher et les muscles à complètement se détendre, permettant d’évacuer toutes les tensions internes.