Pourquoi s’aventurer dans une ferme de volaille en Afrique?
Beaucoup de gens voudraient s’aventurer dans la création d’une ferme de volaille en Afrique mais ne savent pas comment. La création d’une ferme de volaille, en particulier l’élevage de poulet n’est pas difficile à démarrer , mais la gestion de cette ferme pour avoir beaucoup de poulet en une année.
Comment se lancer dans l’élevage des poulets?
Pour se lancer dans l’élevage des poulets, il faut se renseigner sur les différentes races de poulets (les races hybrides, les races locales et les races commerciales), le marché local de l’élevage, et la durée de vie des poulets de ferme. Les connaissances en matière d’alimentation pour volaille sont incontournables (généralement de la provende).
Comment commencer une entreprise d’élevage de poulets?
Vous ne pouvez pas commencer ni maintenir une entreprise d’élevage de poulets sans ces éléments. Vous aurez besoin d’un endroit pour élever vos poulets, allant de simples cages à des granges selon la façon dont vous voulez élever votre volaille : en cage ou en plein air?
Quels sont les élevages de poules?
Il existe 2800 élevages de poules en France. A noter le développement rapide du marché des oeufs bios, qui se renforce avec la multiplication des scandales (oeufs au fipronil, vidéos des associations de protection animale sur la condition des poules en cage, etc).
Comment déclarer son élevage à la préfecture?
De plus, au-delà d’une portée par an, il doit déclarer son élevage à la Préfecture auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) ou de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP).
Comment créer une micro-entreprise agricole?
Ainsi, il est recommandé à l’entrepreneur de sélectionner une activité figurant dans la liste de celles qui sont les plus accessibles. Il est possible de créer une micro-entreprise agricole. Communément appelée « micro-bénéfice agricole », ce type de structure est réservé exclusivement aux exploitations agricoles.
Comment disposer d’un certificat d’élevage?
En effet, la loi impose que l’éleveur ou une personne de l’élevage dispose : 1 soit d’un certificat professionnel (diplôme d’agriculteur par exemple), 2 soit d’un certificat de capacité (ce type de certificat était délivré avant le 1er janvier 2016), 3 soit d’une attestation de connaissances délivré par une DRAAF.