Table des matières
Pourquoi travailler à Malte?
Malte est l’un des pays les plus sûrs d’Europe. Comme la plupart des opportunités d’emploi pour les expatriés se situent autour des deux régions portuaires, le Nord et le Sud, il est logique de s’installer autour de cette zone, un peu plus chère en raison de sa popularité.
Quel travail à Malte?
Malte vit principalement du tourisme et notamment du tourisme linguistique. Vous pouvez donc postuler pour un travail dans les écoles de langues qui recrutent régulièrement. Mais surtout concentrez vous sur les bars, hôtels et restaurants, agences de voyages ou immobilières durant la haute saison principalement.
Où vivre à Malte?
Les principales régions de l’archipel où il est possible d’habiter sont les suivantes : la côte nord-ouest, le centre, la région est, La Valette et les trois cités, la côte sud-est et enfin l’île de Gozo.
Comment aller vivre à Malte?
Obtention de la carte de résident à Malte A partir de 3 mois de résidence, vous devrez prétendre à la carte de résident pour continuer à vivre à Malte. Elle vous permettra de simplifier de nombreuses démarches administratives sur L’île.
Pourquoi vivre à Malte?
Le climat et le patrimoine naturel. Avec plus de 300 jours de soleil par an, Malte bénéficie d’un climat méditerranéen très agréable tout au long de l’année – ou presque. Ses paysages et ses bords de mer n’ont rien à envier à certaines îles plus lointaines.
Fait-il bon vivre à Malte?
La vie sur l’île est douce, c’est le sud mais avec l’avantage de vivre à l’Européenne. Pas de gros problème de sécurité, on peut rentrer seule le soir sans peur. Les maltais sont très accueillants et vous aident volontiers. Il est très facile de s’intégrer, il y a beaucoup d’étrangers, le contact est simple.
Comment s’expatrier à Malte?
Par chance, l’expatriation à Malte est relativement simple. Le pays se situant dans l’espace Schengen, aucun visa n’est exigé pour s’y expatrier et y travailler en tant que ressortissant de l’Union Européenne. Il vous faudra néanmoins organiser votre départ de France tout d’abord, mais aussi votre arrivée à Malte.
Comment trouver un job à Malte?
Le Petit Maltais partage avec vous ses bons plans pour trouver un job ou un stage à Malte. Avant toute chose, que ce soit pour un travail saisonnier ou un emploi durable, vous devez vous inscrire à JOBPLUS, Le nouveau site de l’ ETC, l’équivalent du Pôle Emploi français.
Combien de temps pour un travailleur à Malte?
Pour les congés, un travailleur à plein temps sur une base de 40 heures par semaine bénéficie de 24 jours par an. Si vous êtes à Malte pour plus de trois mois, pensez à faire les démarches nécessaires pour obtenir votre carte de résident maltaise. Il vous est également possible de créer un compte bancaire maltais.
Quel est le contrat de travail à Malte?
Le contrat de travail à Malte Toute activité salariée est encadrée par un contrat de travail, dont voici les généralités, pouvant changer selon votre poste, entreprise et les négociations. Le temps de travail Il est généralement de 40h par semaine et peut aller jusqu’à plus de 50h.
Quel est le taux de chômage à Malte?
Le taux de chômage à Malte est plutôt faible (environ 3,8\% en 2020 contre 10\% en France). Oubliez les formalités fastidieuses de permis de travail puisque Malte appartient à l’Union Européenne. Votre employeur se chargera souvent lui-même de la paperasse nécessaire. Salaire minimum national : 900 euros (18 ans ou +).