Pourquoi un lapin mange sa paille?
Le foin et la paille sont d’excellentes sources de fibres et la part la plus importante de la nourriture du lapin. En effet, le bon fonctionnement du système digestif dépend de la présence de fibres non digestibles et permettent de maintenir une digestion optimale.
Comment faire pour que la litière du lapin ne sente pas?
Pour ce faire, la paille est la solution la plus adaptée. Bon marché et pratique, celle-ci peut être renouvelée tous les jours. Pour résoudre le côté volatile de la matière, il ne reste plus qu’à remplir le fond de papier carton. À noter que la présence de litière n’est pas impératif.
Est-ce que la litière représente un danger pour votre lapin?
Si vous souhaitez que la litière ne représente aucun danger pour votre lapin, l’essentiel est de la changer très souvent, de bien aérer la pièce dans laquelle elle est placée et de permettre à votre lapin de s’en éloigner autant qu’il le souhaite.
Quelle est la meilleure litière pour éduquer votre lapin?
Pour favoriser l’apprentissage de la propreté de votre lapin (voir éduquer son lapin), la litière doit être mise dans un bac dédié séparé du reste et non dans l’ensemble de son espace. La litière la plus souvent utilisée est celle en copeaux de bois.
Comment choisir une litière parfumée pour votre lapin?
Associée à une litière plus absorbante, elle peut faire une très bonne couche secondaire. Si vous choisissez cette option, faites attention à ne pas prendre de litière parfumée qui peut être allergisante ou toxique pour le lapin. De même, soyez vigilant, si votre lapin a tendance à grignoter les rafles de maïs, changez de type de litière.
Pourquoi les litières à base de cèdre rouge sont toxiques pour le lapin?
Cette litière est très absorbante mais TOXIQUE. Diverses études ont démontré que les litières à base de copeaux de résineux étaient toxiques pour le lapin, nous vous déconseillons donc ces litières. Les litières à base de cèdre rouge sont également irritantes pour les voies respiratoires, tout comme les litières parfumées.