Table des matières
Pourquoi y à-t-il du courant dans le neutre?
À quoi sert le neutre en électricité En monophasé, la phase transporte la tension, le neutre sert de point de référence. On utilise le neutre car il permet au courant de retourner vers le réseau EDF, une fois que l’appareil électrique est alimenté.
Pourquoi il n’y à pas de courant dans le neutre?
Une tension est une différence de potentiel électrique. Le fil neutre qui sort d’une usine de production d’électricité est relié à la Terre. S’il n’y a pas de défauts sur la ligne, le fil neutre est et reste au potentiel électrique de la Terre.
Est-ce que le neutre est en contact avec la Terre?
Notons qu’entre le neutre et la terre il n’y a pas de tension parce que le neutre est un retour de courant ! Vous avez également la possibilité d’utiliser un tournevis testeur dont la poignée est transparente pour laisser voir lorsqu’il s’allume quand sa pointe est en contact avec le fil de phase !
Pourquoi la neutre est dangereuse à l’intérieur?
La neutre, en principe, il n’y a aucune tension par rapport à la terre. Donc, en touchant seulement un fil neutre, aucun danger. La plupart des appareils ont un inter qui ne coupe que la phase. Donc quand ils sont « OFF », plus de tension dangereuse à l’intérieur.
Est-ce que le circuit d’EDF est nul?
Une fois que l’appareil est alimenté électriquement, il faut permettre au courant de retourner vers le circuit d’EDF : on utilise le neutre. Il est théoriquement nul, sauf en cas de dysfonctionnement électrique, puisque la moyenne des tensions positives et des tensions négatives de la phase doit être de zéro.
Est-ce que le neutre est toujours à gauche?
Bref, dans 99.99\% des cas, aucune différence. Le 25/04/2008 à 01h18 Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D’or = 63 ! le neutre est toujours à gauche, partout par convention uniquement. pourquoi veux-tu faire des branchements à l’inverse? il me semblait que chez toi l’elec était faite par… le plaquiste non? De : 3 X Cote D’or = 63 !