Table des matières
Puis-je installer Moi-même mon poêle à bois?
Avant de réaliser la mise en place de votre chauffage au bois, sachez qu’il existe des risques à courir, notamment par rapport à votre compagnie d’assurance. Donc, il vous est possible d’installer vous-même votre chauffage, mais vous devez penser à ces conditions.
Quelle aide pour un poêle à bois?
Ménages aux revenus intermédiaires : CITE 2020 En 2020, le Crédit d’Impôt Transition Énergétique pour l’installation d’un poêle à bois est réservé aux ménages aux « revenus intermédiaires ». Le montant de l’aide s’élève à : 1 500 € pour un poêle à granulés ; 1 000 € pour un poêle à bûches.
Quels sont les aides pour installer un poêle à granulés?
Aides disponibles pour l’achat d’un poêle à granulés de bois
- La prime énergie délivrée par TotalEnergies ;
- MaPrimeRenov’ ;
- L’éco-prêt à taux zéro ;
- Le taux de TVA réduit à 5.5\% ;
- Des subventions locales ou de l’Anah (Agence nationale de l’habitat).
Comment déplacer votre poêle à bois?
D’une autre manière, vous pouvez essayer d’utiliser de robustes tubes de PVC pour déplacer votre poêle. Faites installer un conduit de cheminée et connectez-le à votre poêle à bois. Pour profiter au maximum de votre poêle, il est absolument crucial d’y adjoindre une cheminée efficace.
Comment protéger votre poêle à bois?
Ajoutez des boucliers thermiques pour protéger les murs fabriqués en matériaux combustibles. Les risques de dégâts ou de feu autour de votre poêle à bois seront d’autant plus réduits si vous installez des boucliers thermiques sur les murs proches de l’emplacement de celui-ci.
Comment installer un conduit de cheminée à votre poêle?
Faites installer un conduit de cheminée et connectez-le à votre poêle à bois. Pour profiter au maximum de votre poêle, il est absolument crucial d’y adjoindre une cheminée efficace. En effet, une telle cheminée doit évacuer la fumée et les diverses particules à l’extérieur, sans quoi votre salon risque de ressembler rapidement à un cloaque enfumé.
Comment vérifier votre poêle à bois?
En effet, dans certaines juridictions, une inspection doit être menée chez vous pour vérifier la validité de l’installation. Enfin, vous devrez contacter la compagnie qui assure votre logement, puisque l’installation d’un poêle à bois entrainera sans doute certains changements dans les termes du contrat.