Quand arroser une orchidée bambou?
Une fois tous les 10 jours suffit pour les espèces caduques, dont le feuillage tombe en hiver. Les autres espèces pourront être arrosées une fois par semaine. Brumisez quotidiennement le feuillage de votre orchidée-bambou, en évitant de laisser stagner l’eau dans la rosette des feuilles.
Comment multiplier une orchidée bambou?
Préparez un pot de 8 cm percé en son fond et remplissez-le à 2/3 de mélange ‘Spécial orchidées’ du commerce. Humidifiez ce mélange avec un vaporisateur ou par bassinage préalable. Posez les racines du keiki sur le mélange puis, remplissez le tiers restant pour que le substrat affleure la surface du pot.
Quelle est la durée de la floraison de votre bambou?
Pour la plupart des variétés, cette floraison a lieu tous les 60 à 120 ans. Cette floraison est suivie de la mort du peuplement de bambou. Ainsi, si votre bambou vient de fleurir et qu’il commence à sécher, il y a de grands risques qu’il soit mort, ou qu’il va mourir.
Comment bien arroser un bambou?
La douche de feuillage consiste simplement à arroser les feuilles du bambou rapidement, simplement pour les humidifier. Avec l’excès d’eau, le manque d’eau est l’une des raisons les plus courant pouvant expliquer qu’un bambou soit mort. Surtout dans les premières semaines après avoir été planté, il est important de bien arroser votre bambou.
Quelle est la cause de la mort du bambou?
Si des pousses sortent de terre, vous avez de la chance, il va repartir ! L’excès d’eau est une cause très courante de mort du bambou. On peut voir qu’un bambou commence à avoir trop d’eau quand l’extrémité de ses feuilles commence à pâlir et devenir jaunâtre.
Comment fleurissent les plantes d’intérieur?
Toutes les plantes d’intérieur, en théorie, fleurissent. Mais toutes n’ont pas un véritable intérêt car leur origine tropicale les encourage à porter de petites fleurs, peu visibles. La palette de belles floraisons reste néanmoins très large.