Quand Doit-on refaire le toit?
Quand se lancer dans les travaux? S’il est conseillé de rénover une toiture environ tous les 30 ans, certaines réparations ou petits travaux peuvent être effectuer plus souvent, afin de préserver la toiture.
Pourquoi refaire la toiture?
Rénover sa toiture, c’est protéger sa maison. En effet, le toit permet de garantir la sécurité de votre logement. Une rénovation de toiture peut également être l’occasion de gagner de l’espace en aménageant les combles. Il est donc également très important d’entretenir la toiture une fois qu’elle a été refaite.
Quand changer sa toiture?
En principe, la nécessité de rénover une charpente n’intervient que tous les 20 à 30 ans. Beaucoup d’éléments peuvent cependant endommager une charpente en bois : humidité et intempéries, insectes et nuisibles, etc.
Quelle est la durée de la couverture d’asphalte et de gravier?
Cet entretien consiste à remettre du gravier sur les surfaces dénudées. La durée de vie de la couverture d’asphalte et de gravier peut varier de 20 à 25 ans selon la qualité du travail et des soins apportés au fil des saisons.
Quelle est la pente minimale d’asphalte?
L’asphalte devrait avoir une pente minimale de 2\% pour éviter la formation de flaques d’eau stagnantes qui favorisent sa dégradation. Cette pente est donnée par le remblais de pierres concassées de manière à éloigner aussi l’eau de surface du périmètre des fondations.
Quelle est la norme légale pour l’asphaltage d’entrées?
Il n’existe pas de norme légale à respecter concernant l’asphaltage d’entrées et de stationnement résidentiel mais il y a tout de même des règles de l’art. Si votre nouveau pavage est installé selon les règles de l’art, il devrait avoir une durée de vie utile d’au moins vingt ans avec un minimum d’entretien.
Quelle est la durée de garantie de la toiture?
Pour la toiture, les plaintes ont davantage trait à la qualité du travail de l’entrepreneur qu’à celle des matériaux. «Les gens qui font les toits garantissent leur travail cinq ans et demandent un supplément pour une prolongation de garantie, mais un toit devrait durer de 15 à 20 ans», déplore-t-elle.