Table des matières
Quand donner du Flixotide?
Chez les enfants de plus de 4 ans, lorsque l’asthme est stabilisé par une dose quotidienne de 100 microgrammes par jour, celle-ci pourra être administrée en une prise par jour lorsque les symptômes ont régressé et que l’asthme est contrôlé.
Quand donner de la ventoline à un enfant?
Chez l’enfant de plus de 2-3 ans Le plus usuel est le salbutamol en spray pour aérosol. Cette simple cartouche, qui demande une coordination entre le déclenchement de l’aérosol par la main et l’inspiration profonde, peut être utilisée à partir de 10-12 ans comme chez l’adulte.
Pourquoi se rincer la bouche après Flixotide?
Lorsque ce médicament est utilisé conjointement avec un bronchodilatateur, le bronchodilatateur devra être inhalé en premier. Il est conseillé de se rincer la bouche avec un verre d’eau après chaque inhalation pour limiter le risque de candidose ou d’enrouement lié à l’utilisation de ce médicament.
Comment donner Flixotide?
· retirez le capuchon de l’embout buccal en exerçant une pression de chaque coté et agitez bien l’inhalateur, · appuyez sur la cartouche pour libérer deux bouffées de produit dans l’air.
Quand Faut-il donner de la Ventoline?
Il est indiqué en cas de crise d’asthme ou pour soulager une gêne respiratoire au cours de la maladie asthmatique ou de certaines maladies des bronches. Il peut également vous être prescrit en traitement préventif de l’asthme déclenché par l’effort.
Pourquoi se rincer la bouche après inhalation?
L’enrouement et la raucité de la voix ou l’apparition de muguet (ou candidose, due à une levure formant de plaques blanches sur la langue) sont les effets secondaires les plus fréquents. C’est pourquoi, il faut se rincer la bouche après l’inhalation de chaque dose.
Comment donner Flixotide à bébé?
Agitez l’aérosol-doseur puis ôtez le capuchon pour y introduire l’embout buccal dans l’adaptateur situé à l’arrière de la chambre d’inhalation. Placez le masque adapté à votre nouveau-né, sur la bouche et le nez, et appuyez légèrement afin de permettre au masque de bien adhérer à son visage.
Comment donner ventoline à un enfant?
Le traitement est le suivant : VENTOLINE SPRAY : 1 à 2 bouffées par kilos toutes les 10 minutes. Soit 4 à 15 bouffées toutes les 10 minutes en fonction de l’âge de l’enfant, 4 bouffées correspondant à la dose pour un nourrisson d’un an, 15 pour un enfant de 7 ans.