Quand dormir avec bébé?
Les pédiatres américains déconseillent aux parents de dormir avec leur bébé tout du moins avant l’âge de 6 mois. Mais ils soulignent en même temps que le fait de dormir dans la même chambre diminue le risque de SMSN jusqu’à 50\% ! (recommandations de l’Académie des pédiatres américains).
Pourquoi dormir avec bébé?
Une étude montre que la pratique du «co-sleeping», si elle réduit le risque de mort subite du nourrisson, perturbe le sommeil de la mère. Dormir dans la même chambre que son nouveau-né est recommandé par les pédiatres pour réduire le risque de mort subite du nourrisson et donner de meilleures chances à l’allaitement.
Pourquoi mon bébé se réveille quand je le pose dans son lit?
Des problèmes de sommeil – par exemple un bébé qui se réveille dès qu’on le pose et en pleurant – peuvent cacher un problème de digestion : cela peut être le signe qu’il souffre de reflux. Aussi, pensez à bien lui faire faire le rot, surtout si vous lui donnez un biberon.
Comment dormir avec son enfant?
Dormir avec son enfant doit rester occasionnel, pour son bon développement. Haut comme trois pommes, il fait un vacarme de tous les diables lorsqu’on tente de l’endormir dans son lit. Et quand on y arrive, il se réveille avec un seul objectif: venir dormir dans le lit des parents.
Comment faire pour que votre bébé puisse dormir seul avec son bébé?
Faire en sorte qu’il voit son lit comme l’unique endroit où il peut dormir, en journée ou pendant la nuit. Ne collez pas trop votre bébé et laissez-le rester seul de temps à autre. Gardez un minimum de contact avec votre bébé. Expliquez-lui qu’il doit dormir seul et rassurez-le en lui parlant tendrement. Et les mamans dans tout ça?
Comment retirer son bébé dans votre chambre?
Mettre son lit dans votre chambre, puis le retirer au fil du temps. L’habituer à un mode de vie clair et précis. Faire en sorte qu’il voit son lit comme l’unique endroit où il peut dormir, en journée ou pendant la nuit. Ne collez pas trop votre bébé et laissez-le rester seul de temps à autre.