Table des matières
Quand est-ce que l’animal est abandonné?
Au terme de huit jours ouvrés, si l’animal n’a pas été réclamé par son propriétaire, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière qui peut : soit le garder dans la limite de la capacité d’accueil de la fourrière ;
Quelle est la mission d’une vétérinaire pour les animaux errants?
Celle-ci a pour mission d’accueillir, d’héberger et de soigner les animaux dits errants sur la voie publique. Les animaux accidentés trouvés par les services officiels ou les particuliers doivent immédiatement être amenés chez un vétérinaire avant d’être déposés à la fourrière.
Comment garder un chien et un chat errant?
La fourrière accueille les chiens et chats errants et effectue la recherche de propriétaire si l’animal est identifié. Une photo de l’animal est mise en ligne sur le site internet. La fourrière garde l’animal au sein de ses locaux durant un délai légal de 8 jours francs et ouvrés.
Quel est le délai légal de garde de l’animal?
La fourrière garde l’animal au sein de ses locaux durant un délai légal de 8 jours francs et ouvrés. Passé ce délai, l’animal devient la propriété du refuge pour être proposé à l’adoption si son état de santé et son comportement le permettent.
Quels sont les chiens susceptibles d’être dangereux?
Les chiens susceptibles d’être dangereux sont classés en 2 catégories (chien de garde et de défense et chien d’attaque). Certaines personnes sont dans l’interdiction de posséder un chien appartenant à ces 2 catégories. Avant toute future acquisition, vous devez suivre une formation et faire une demande de permis.
Combien d’animaux meurent dans les fourrières?
Entre 9 et 11 millions d’animaux meurent quotidiennement dans les fourrières et vous êtes les seuls à pouvoir arrêter cela. Je fais tout mon possible pour sauver les vies que je peux mais les refuges (fourrières) sont toujours pleins et chaque jour il y a plus d’animaux qui entrent que ceux qui sortent.