Table des matières
Quand et comment planter un citronnier en pleine terre?
La plantation a lieu de préférence au printemps après les gelées. Le citronnier a besoin d’une situation abritée et bien ensoleillée. Creuser un trou 2 fois supérieur à la taille de la motte. Poser un lit de drainage au fond du trou avec des graviers ou des billes d’argile.
Comment entretenir un oranger en pleine terre?
Préférez un endroit bien ensoleillé et abrité du vent. Un mélange de terre de jardin et terreau est indispensable lors de la plantation. Assurez-vous que le sol est riche et bien drainé, l’apport d’engrais à la plantation favorisera la reprise et la croissance.
Comment sont les racines de l’oranger?
Les agrumes sont pourvus d’une racine pivotante profonde et de racines superficielles qui s’étalent en surface. Ils sont donc plus à leur aises en pleine terre qu’en pot. Néanmoins ils s’adaptent très bien en conteneur.
Comment planter l’oranger en extérieur?
Plantation en extérieur : L’oranger pourra être planté en pleine terre uniquement dans les régions épargnées par le gel l’hiver. Préférez un endroit bien ensoleillé et abrité du vent. Un mélange de terre de jardin et terreau est indispensable lors de la plantation.
Comment cultiver l’oranger?
L’oranger pousse dans un sol consistant, bien drainé, riche en humus. Cultivez-le en bac dans un mélange de terre (non calcaire) pour moitié, de sable grossier et de terreau. Privilégiez une exposition chaude, ensoleillée et sans vent.
Comment planter une plante en pleine terre?
Pour la plantation en pleine terre, creuser un trou d’environ un mètre de profondeur et de côté. Y déposer le terreau déjà préparé et placer le plant bien au milieu. Quant à la culture en pot, il suffit de choisir un contenant suffisamment large et de garder la jeune plante à l’abri du gel.
Quelle est la saison de la récolte d’oranger?
La récolte intervient entre le mois de novembre et celui de mars. Cultivé dans les meilleures conditions, l’arbre adulte peut atteindre une dizaine de mètres de haut. La plantation de l’oranger peut se faire, soit en pleine terre, soit en pot. Ce fruitier exotique est ornemental et apporte une touche de fraîcheur à la terrasse et au balcon.