Table des matières
Quand faire les semis de tomates avec la lune?
La plantation des tomates, et plus globalement leur entretien, se fera en lune descendante. Ainsi, c’est pendant ces périodes que vous pourrez planter, tailler, arroser, pailler ou retirer les gourmands. Mi-février, mars repiquer les jeunes plantules issues des tomates semées au chaud en fin d’hiver.
Quand mettre les semis dehors?
PUIS-JE COMMENCER À SORTIR ET/OU PLANTER DEHORS MES SEMIS DE FÉVRIER, MARS ET AVRIL? Même si la température s’échauffe, il est encore tôt pour sortir les bébés plants. Les risques de gel sont encore présents. L’idéal est d’attendre au début de juin.
Pourquoi ne pas tailler vos tomates?
Vous ne voulez pas tailler vos tomates, c’est un choix !!! Pour cela, prévoyez assez de place pour espacer très largement vos plants de tomates car comme il est dit précédemment, vos tomates vont prendre beaucoup d’ampleur puisqu’elles ne cessent de pousser. Abandonnez l’idée de les tuteurer de façon classique.
Comment utiliser une cage à tomates?
Pensez plutôt à utiliser une cage à tomates. Pour cela, placez autour de chaque plant un cylindre de grillage à mailles larges de 70 cm de diamètre environ et d’au moins 1 m de haut. Cela permettra au plant de croître librement.
Quels sont les avantages d’un rempotage de tomates?
Les tiges et feuilles plus d’espace pour capter de la lumière, faire de la photosynthèse, et ainsi grandir sans s’étioler. En l’absence de rempotage, les plants vont filer et la croissance des jeunes plants risque de se stopper. Un plant qui file sera faible, moins résistant aux maladies, peinera à grandir au potager, donnera moins de tomates.
Pourquoi les tomates cerises demandent moins d’entretien?
Ils demandent moins d’entretien et n’ont pas besoin de tuteur ni de taille. Les tomates cerises en font partie. – les plants de tomates au « port indéterminé » poussent de façon continue et deviennent de plus en plus hauts. Par contre, eux ont besoin d’un tuteur solide et d’une taille constante.