Table des matières
Quand Faut-il mettre du chlore choc?
Le traitement au chlore choc Ce traitement est effectué une à deux fois par an, bien souvent au moment de la remise en route ou de l’hivernage. Dans certains cas où votre eau devient verte ou trouble, il est aussi nécessaire d’utiliser du chlore choc.
Pourquoi mettre du chlore choc dans une piscine?
Une piscine traitée au chlore va nécessairement avoir besoin de chlore lent (utilisé pour le traitement de fond) et de chlore choc (utilisé pour une action rapide et curative). Son pouvoir de rémanence lui permet d’agir en continu sur l’eau de la piscine et d’empêcher la formation des algues.
Quand mettre du chlore après chlore choc?
Pour utiliser du chlore rapide (ou choc), il suffit de diluer 10 à 15 grammes par mètre cube d’eau dans la piscine, dans un bassin séparé. Ensuite, il faut attendre deux ou trois jours avant de se baigner dans la piscine.
Comment désinfecter votre piscine avec du chlore choc?
Si vous désinfectez habituellement votre piscine avec du chlore, utilisez du chlore choc. C’est du chlore à dissolution rapide, non stabilisé en poudre, pastilles ou granulés, à base d’Hypochlorite de Calcium ou d’Hypochlorite de Sodium (javel). Si vous désinfectez habituellement votre piscine avec du brome, préférez du brome choc.
Quels sont les principaux traitements d’eau pour la piscine?
On vous dit tout sur les principaux traitements d’eau pour piscines et spas afin de faire le meilleur choix. Le traitement de l’eau de piscine par le chlore est certainement la technique la plus connue et la plus répandue.
Quelle est la efficacité du chlore dans votre piscine?
Des limites à son efficacité : pour être efficace à 100 \%, le chlore doit être utilisé dans une eau de piscine au pH calé entre 7,2 et 7,6. Plus le pH est élevé, moins le chlore sera performant pour traiter votre piscine.
Est-ce que le brome est efficace pour la piscine?
Bien que le brome ne soit pas le traitement de piscine le plus répandu, il est aussi efficace que le chlore et moins contraignant au quotidien. Comme le chlore, le brome est un puissant oxydant et désinfectant. Il permet d’éliminer les bactéries, les champignons, les virus et les matières organiques présentes dans l’eau de piscine.