Quand la CAF donne la prime de naissance?
La prime à la naissance et à l’adoption est versée par la CAF sur le compte bancaire que vous avez fourni à la CAF. Depuis le 1er avril 2021, le versement intervient au cours du 7ème mois de grossesse. Dans le cas d’une adoption, la prime est versée dans le mois qui suit l’arrivée de l’enfant dans votre foyer.
Quand touche ton la prime de naissance 2021?
Le versement de la prime de naissance est avancé dès le 7e mois de grossesse à compter du 1er janvier 2021, au lieu d’un versement au plus tard le dernier jour du deuxième mois qui suit la naissance de l’enfant ou la justification de la fin de la grossesse, comme le prévoit la loi de financement de la sécurité sociale …
Comment faire une demande de prime à la naissance?
Cette formalité est effectuée, à l’aide de votre carte Vitale, par votre médecin ou votre sage-femme avant la 14ème semaine de grossesse. Vous devez ensuite faire votre demande de prime à la naissance (Paje) sur le site de la CAF, que vous percevez déjà ou pas des prestations de la Caisse d’allocations familiales.
Quand demander la prime de naissance Belgique?
L’allocation de naissance est payable au plus tôt 2 mois avant la date présumée de votre accouchement sur un compte ou par chèque circulaire. Les premières allocations familiales, elles, sont payables à partir du mois suivant celui de la naissance de votre enfant (versées au début du mois d’après).
Comment est calculé la prime de naissance?
Le montant de la prime de naissance est calculé à partir de vos ressources. Ainsi, pour une demande en 2021, ce sont vos revenus de 2019 qui sont pris en compte. Donc vos revenus année N-2. Selon votre situation (parent isolé, divorce, etc) les plafonds de ressources ne seront pas identiques.
Comment savoir si je vais toucher la prime de naissance?
L’attribution de la prime à la naissance est soumise à conditions : Liées à la grossesse : la mère doit avoir réalisé le premier examen prénatal médical pendant la grossesse. Liées aux ressources du foyer : les ressources du foyer doivent être inférieures à certains plafonds qui varient selon la situation.