Table des matières
Quand nettoyer sa terrasse?
Nettoyage de printemps Selon le niveau d’incrustation des saletés, un simple balai-brosse peut suffire, ou un jet d’eau puissant. Sinon, armez-vous d’un nettoyeur à haute pression, pour un nettoyage en profondeur. L’opération est à renouveler au moins deux fois par an, au printemps et à l’automne idéalement.
Pourquoi mettre un saturateur sur une terrasse bois?
Saturateur terrasse bois est le produit à appliquer pour garder la couleur d’origine de votre terrasse. À appliquer sur l’ensemble de la surface de votre terrasse grâce à un rouleau ou bien un pinceau, ce produit va nourrir en profondeur et protéger votre bois contre les agressions extérieures et les ultra-violets.
Quand saturer sa terrasse?
Le passage du saturateur doit être fait après le nettoyage de votre terrasse au jet d’eau ou au karcher réglé en basse pression, en évitant strictement les hautes pressions qui peuvent abîmer le bois en profondeur.
Comment nettoyer sa terrasse naturellement?
Résultat garanti !
- Commencez par remplir un seau d’eau tiède et de savon noir. Ajoutez, pour un litre de votre eau savonneuse, une tasse de bicarbonate de soude et nettoyez votre terrasse avec un bon vieux balai-brosse.
- Au moment du rinçage à l’eau, vous pouvez ajouter un verre de vinaigre blanc par litre d’eau.
Quelle différence entre une lasure et un saturateur?
La lasure décore et protège également le bois. Elle offre même une protection d’une plus grande durabilité qu’un saturateur. Mais contrairement à ce dernier, elle laisse un film protecteur et son aspect est moins naturel que celui d’un saturateur.
Comment appliquer un saturateur?
Mélangez le saturateur pendant 5 min dans son bidon pour le rendre fluide et homogène. Imbibez complètement le pinceau et appliquez en étirant lame par lame. Laissez sécher (de 15 min à 4h selon le produit choisi) et renouvelez en passant une seconde couche.
Quand traiter sa terrasse bois?
Pour éviter tous ces désagréments et ne pas avoir de gros travaux de rénovation à effectuer, l’idéal est de traiter sa terrasse en bois extérieur le lendemain de la pose ou au plus tard 3 à 6 mois après celle-ci.
Comment traiter ma terrasse?
- Nettoyez à grande eau avec un balai brosse. Une terrasse en bois se nettoie une à deux fois par an, à grandes eaux avec un balai brosse.
- Appliquez un dégriseur pour redonner des couleurs.
- Utilisez de la terre de Sommières contre les taches de gras.
- Appliquez une huile pour redonner sa belle couleur au bois.
Comment nettoyer les dalles de terrasses?
Les pavés en béton et en pierre dure des dalles de terrasses peuvent être nettoyés avec une faible pression d’eau, par exemple avec un nettoyeur de surface. Tout d’abord, faites un test de nettoyage dans une zone discrète pour voir comment les pierres réagissent et si elles conviennent au nettoyage avec un nettoyeur haute pression.
Comment nettoyer les pavés de terrasses?
Tous les pavés ne peuvent pas être nettoyés avec un nettoyeur haute pression. Les pavés en béton et en pierre dure des dalles de terrasses peuvent être nettoyés avec une faible pression d’eau, par exemple avec un nettoyeur de surface.
Pourquoi ne pas utiliser de vinaigre pour nettoyer les dalles de terrasse en béton?
L’acide acétique attaque les joints entre les pavés et peut ainsi déstabiliser le support sous les pavés. Le vinaigre laisse des taches légères et ne doit pas entrer en contact avec le calcaire. N’utilisez donc pas de vinaigre pour nettoyer les chemins ou les dalles de terrasse en béton ou en pierre naturelle.
Comment nettoyer vos petites surfaces?
De l’eau chaude, une brosse douce et du savon neutre suffisent pour nettoyer les petites surfaces. Les cristaux de soude sont également un agent anti-salissures éprouvé. Vous ne devez jamais ajouter de détergents ménagers maison à votre nettoyeur haute pression.