Table des matières
Quand on double les quantités?
Quand vous doublez les quantités il faut mettre temps + moitié. Exemple : temps de cuisson 8 minutes + 4 minutes soit 12 minutes au total.
Quelles sont les consignes à respecter lorsqu’on double triple ou quadruple Une recette?
Pour doubler, tripler ou quadrupler une recette, il suffit généralement d’ajuster les ingrédients de façon proportionnelle. Toutefois, certaines exceptions s’appliquent et ce sont elles qui sont grandement responsables du succès ou de l’échec de la recette.
Pourquoi mes gâteaux brûlent au fond?
Peut-être que le moule que vous avez utilisé n’est pas assez épais ou bien que le four a été réglé à une température trop haute. Le problème peut également venir de la matière grasse utilisée dans le moule à gâteau. Pensez à utiliser un beurre de qualité, la prochaine fois.
Comment multiplier les quantités de condiments?
Multipliez les quantités de condiments, comme le sel, le poivre, la cannelle… par 1,5. Ainsi, si la recette de base stipule 2 cuillères à café de sel, il vous en faudra 3 au final. Si les calculs sont un peu compliqués, prenez une calculatrice.
Comment multiplier les quantités de légumes et de fruits?
Multipliez les quantités de légumes et de fruits par 2. Ils sont les éléments principaux de votre recette. Inscrivez la nouvelle quantité dans la première colonne. Multipliez la quantité de farine par 2. Vous devrez ultérieurement changer la quantité de poudre à lever, cette dernière étant fonction du poids de farine.
Comment dois-je doubler le temps de cuisson?
Si oui, dois-je également doubler le temps de cuisson ? À la mijoteuse, si le récipient n’est pas rempli plus qu’aux trois quarts, il n’y a pas de problème à doubler la recette. Généralement, il faudra toutefois ajouter une heure de cuisson. 13.
Comment calculer les quantités d’ingrédients pour un récipient?
Adapter les quantités d’ingrédients à la forme et à la grandeur du récipient: moule, plaque à gâteaux, etc. Si une recette est donnée pour un récipent de dimensions données (moule, plaque à gâteaux, ou autre), calculer en ligne les quantités d’ingrédients pour un récipient d’une autre forme ou d’une grandeur différente.