Table des matières
Quand planter un Aubepine?
Conseils sur la plantation de l’aubépine Elle sera plantée en automne, tant que le sol est encore chaud, ou bien au printemps.
Quand bouturer l’aubépine?
Multiplication. Le semis de l’aubépine s’effectue en pépinière au printemps après stratification des graines. Soyez patients car la levée peut prendre plusieurs mois ! Le bouturage de tiges est aussi possible en août dans du sable et à l’étouffée.
Où pousse l’aubépine?
Ce petit arbre pousse naturellement dans nos campagnes où il est très répandu. Facile d’entretien, il fleurit au printemps et donne des fruits en automne. En haie défensive ou en isolé, l’aubépine est un choix judicieux pour votre jardin. Ce petit arbre pousse naturellement dans nos campagnes où il est très répandu.
Quelle est la durée de vie d’une aubépine?
D’une durée de vie pouvant atteindre les 400 ans, l’aubépine est un arbuste qui supporte les sols ordinaires et une exposition alternant plein soleil et mi-ombre. L’aubépine la plus ancienne connue en France se trouve en Mayenne : il mesure 9 mètres de haut et serait âgé de plus de 1500 ans !
Quelle est la hauteur d’une aubépine?
Il peut supporter des températures jusqu’à -20°C. L’aubépine peut atteindre une hauteur de 5 à 10 mètres. D’une durée de vie pouvant atteindre les 400 ans, l’aubépine est un arbuste qui supporte les sols ordinaires et une exposition alternant plein soleil et mi-ombre.
Quand a lieu la plantation de l’aubépine?
La plantation de l’aubépine a lieu à l’automne ou au printemps mais, comme pour tous les arbustes, la période idéale est toujours l’automne. En plantant vos arbustes à l’automne vous améliorez l’enracinement avant l’hiver et donc la reprise au printemps.
Comment planter l’aubépine dans votre jardin?
Facile d’entretien, l’aubépine est un petit arbre qui fleurit au printemps. On peut l’utiliser en haie défensive ou le planter de façon isolée. Découvrez nos conseils pour planter et cultiver l’aubépine dans votre jardin !