Table des matières
Quand repasser le code après invalidation du permis?
Pour repasser le permis de conduire à la suite d’une invalidation de permis, vous devez dans un premier temps passer une visite médicale et un test psychotechnique. Permis de plus de 3 ans : vous devez repasser le code de la route dans un délai de 9 mois à partir de la date de dépôt de votre permis de conduire.
Comment repasser son code après invalidation?
Vous devez y joindre une copie de l’injonction de restitution reçue lorsque votre permis a été invalidé pour solde de points nul. La deuxième étape consiste à passer, à vos frais, une visite médicale obligatoire dans le cas d’une invalidation. Elle s’effectue auprès d’un médecin agréé ou d’une commission médicale.
Comment faire après une annulation de permis?
Restitution du permis Vous devez restituer votre permis à la préfecture de votre département dans les 10 jours suivant la réception de la lettre.
Quelle est la durée de l’interdiction de conduire?
C’est une sanction décidée par le juge en cas d’infraction grave (alcool au volant, stupéfiants, homicide involontaire…). La durée de l’interdiction de conduire est en général de 3 ans maximum. Avant de repasser le permis de conduire, vous devez passer un contrôle médical incluant un test psychotechnique.
Quel est le point de départ de l’interdiction de conduire?
Le point de départ du délai d’interdiction de conduire est le jour où vous remettez votre permis à la préfecture. Comment faire le contrôle médical? Pour pouvoir repasser votre permis après une invalidation, il est obligatoire de passer un contrôle médical. Ce contrôle inclut un examen psychotechnique.
Pourquoi le conducteur dont le permis est annulé a l’interdiction de conduire?
Le conducteur dont le permis est annulé a l’interdiction de conduire un véhicule pour lequel un permis est obligatoire. Ne pas respecter cette interdiction est puni de 2 ans d’emprisonnement et de 4 500 € d’amende. Votre véhicule peut être immobilisé.
Quelle est la suspension administrative du permis de conduire?
Par exemple, si le juge suspend le permis pour 12 mois et que la suspension administrative est de 6 mois, le permis de conduire sera récupéré au bout des 12 mois et non des 6 mois de suspension administrative. Attention : la suspension administrative du permis ne peut pas être aménagée. Il n’y a pas de permis blanc.