Table des matières
Quand tailler les heuchères?
Entretien : quand et comment tailler l’heuchère? Retirer les fleurs fanées au fur et à mesure. En fin d’hiver, rabattre la touffe pour favoriser l’apparition du nouveau feuillage.
Où planter des heuchères?
Vous pouvez planter vos heuchères en couvre-sol au pied d’arbres ou arbustes, en rocaille ou en bordure. Elles se plairont en sol frais et bien drainé. Si votre sol est lourd, argileux, vous pouvez ajouter du terreau de feuilles ou de la pouzzolane afin de l’alléger.
Quelle exposition pour les heuchères?
Les heuchères sont en premier lieu des plantes qui prospèrent aussi bien à la mi-ombre qu’à l’ombre complète. Cependant si on les installe au soleil, elles se débrouilleront pour pousser aussi !
Comment tailler les heuchères?
Entretien de l’heuchère Supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure. Rabattre la touffe à la fin de l’hiver afin de favoriser l’apparition de nouvelles feuilles.
Comment entretenir des heuchères?
En fin d’hiver, rabattez la touffe pour favoriser le renouvellement du feuillage, et apportez un compost bien décomposé au pied de la plante. Lors de la floraison, supprimez les hampes florales au fur et à mesure de leur défleurissement.
Comment entretenir les heuchères?
Arrosage de l’heuchère : Arrosage recommandé l’année de la plantation mais l’heuchère supporte assez bien la sécheresse lorsqu’elle est bien installée. En pot, il est recommandé d’arroser régulièrement en été afin d’éviter le dessèchement de la plante.
Comment entretenir les Heucheres?
Comment soigner les Heuchères?
En pratique
- Sol. Frais, humifère.
- Exposition. Soleil, mi-ombre.
- Floraison. De juin à août.
- Espèces et variétés. Heuchera ‘Midnight Rose’
- Entretien. En fin d’hiver, rabattez la touffe pour favoriser le renouvellement du feuillage, et apportez un compost bien décomposé au pied de la plante.
Quel sol pour les heuchères?
L’heuchère apprécie les sols frais, bien drainés et légèrement calcaires. Ajouter une poignée de cendres de cheminée dans le trou de plantation. En sol léger, incorporer du compost bien décomposé et du terreau pour rendre la terre plus fertile.