Table des matières
Quand tailler un Rhus Cotinus?
Taille. La taille de l’arbre à perruque n’est pas une obligation. Il peut très bien être cultivé sans taille. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, faire une taille de maintien du port à la sortie de l’hiver (mars-avril) avant le redémarrage de la végétation.
Comment tailler un cotinus Coggygria Royal Purple?
Supprimez le bois mort ou malade s’il y en a. Vous pouvez supprimer quelques branches qui divergeraient trop pour rassembler un peu la forme. Si vous trouvez que votre arbre est trop aéré, vous pouvez rabattre tous les rameaux de l’année à environ 10 cm de long pour densifier la ramure.
Comment planter un arbre à perruque?
Effectuez de préférence la plantation de votre arbre à perruque en automne ; l’arbuste aura ainsi le temps de s’installer avant la reprise de la végétation. Creusez un trou beaucoup plus large que la motte puis déposez-y votre arbuste. Rebouchez avec un mélange de terre extraite et de terreau horticole et de compost.
Quand planter cotinus Coggygria?
Plantation : automne, printemps. Sol : presque tous (même calcaire, mais pas trop argileux) ; floraison plus belle en sol pas trop riche et bien drainé. Exposition : soleil de préférence (couleurs plus éclatantes au soleil), ou mi-ombre.
Pourquoi mon arbre à perruque ne fleurit pas?
Si l’hiver est très froid, il n’y aura aucune floraison du tout. Sous un climat suffisamment doux, l’arbre à perruque ne gèle pas et fleurit alors également de haut en bas. En zone 5, les dommages sont moindres et, si l’hiver est doux, parfois l’arbuste ne subit que de faibles dommages.
Comment cotinus bouture?
La bouture du cotinus peut se réaliser en été, entre mai et juin, à l’étouffée :
- Coupez des rameaux d’une dizaine de centimètres chacun, juste au-dessous d’un œil ;
- Retirez le feuillage du bas et ne gardez que deux feuilles en haut ;
- Créez un substrat drainant, composé de terreau et de sable ;
Quelle terre pour l’arbre à perruque?
Avec une exposition au soleil dans un endroit semi-ombragé, l’arbre à perruque se contentera d’un sol neutre, voire même pauvre si bien drainé. Aucun apport d’engrais n’est donc indispensable. Néanmoins, cet arbuste s’accommode aussi très bien d’une terre calcaire, argileuse, caillouteuse ou sableuse.
Quand bouturer du cotinus?
bouturage – août et septembre.
Pourquoi arbre à perruque?
L’arbre à perruques (Cotinus coccygria) est un arbuste buissonnant qui a hérité de ce nom parce qu’au moment de la floraison, ses pédicelles forment une chevelure vaporeuse et plumeuse rappelant la forme d’une perruque.
Quand bouturer du Cotinus?
Comment tailler un Rhus typhina?
Taille du sumac de Virginie
- Aucune taille n’est indispensable.
- Si vous souhaitez remodeler votre Sumac ou équilibrer sa silhouette, coupez à l’automne.
- Supprimez les pousses (drageons) qui sortent de terre au fur et à mesure. Cela évite une trop grand prolifération de l’arbuste.