Table des matières
Quand tailler une haie de hêtre?
La taille des hêtres installés en haie On opère généralement en fin d’hiver, début du printemps, pour profiter au maximum des feuilles et de l’effet brise-vue à la saison creuse. En effet, les feuilles ont l’avantage de rester sur l’arbre pendant l’hiver.
Où planter des hêtres?
Sol et exposition idéals pour planter un hêtre au jardin C’est plutôt un arbre d’ombre ou mi-ombre, de futaie qui se développe sous le couvert de chênes par exemple en forêt. Toutefois les hêtres à feuillage pourpre préfèreront une exposition ensoleillée.
Quelle est la période idéale pour planter les haies?
L’automne est donc une période de plantation idéale pour favoriser l’enracinement de vos plantes de haies. En plantant à l’automne, vos plantes s’enracineront durant l’hiver et aborderont l’année à venir bien enracinés et bien installés et donc plus résistants aux sécheresses.
Comment planter une haie à l’automne?
Donc en plantant à l’automne, vous optimisez sa reprise, ça signifie une meilleure croissance, en hauteur et en volume avec moins de soins et d’entretien. Planter une haie au printemps. La saison de plantation du printemps commence à la fin février / début mars et se termine à la fin mai / début juin.
Comment choisir les arbustes pour haie?
Les sols acides, compacts ou superficiels ainsi que les jardins connaissant des hivers rigoureux ou des périodes de sécheresse forte ont eux-aussi droit à leur haie, la palette d’arbustes pour haies étant très large. A vous de choisir les arbustes qui composeront votre haie, selon vos besoins, vos goûts et les contraintes de votre jardin !
Quel est le rôle de la haie de jardin?
La haie remplit de nombreux rôles au jardin. Qu’elle soit brise-vent, brise-vue, dissuasive, ornementale elle est composée d’arbustes, tous identiques ou tous différents qui l’aideront à remplir son rôle.Suivez notre sélection de kits de haies, vous donnant clé en main toutes les informations pour créer votre haie de jardin idéale !