Quand traiter mon chiot contre les puces?
Traiter son chiot contre les puces tous les mois ou tous les 2 mois. Les pipettes spot-on antipuces pour chiot, qui généralement peuvent être appliquées dès l’âge de 8 semaines, sont actives pendant 1 à 2 mois selon le produit choisi.
Comment tuer les puces d’un chiot?
Comment faire
- Mélangez 2/3 de vinaigre de cidre pour 1/3 d’eau dans le récipient.
- Appliquez cette lotion sur le pelage du chien.
- Faites bien pénétrer le mélange dans les poils du chien.
- Passez le peigne anti-puce dans le pelage en le rinçant sous l’eau à chaque passage.
- Laissez votre chien sécher à l’air libre.
Quelle est la durée de traitement pour les chiens Frontline?
Les Frontline sont actifs 4 semaines contre les tiques et 8 semaines contre les puces (pour les chiens, pour les chats la durée est 2 semaines contre les tiques et 4 semaines contre les puces) ; sachant qu’en pleine saison des tiques il faudra traiter son chien tous les mois ça peut vite revenir cher.
Comment soigner le Hot-Spot chez le chien?
Hot-spot chez le chien : comment le soigner? Dans un premier temps, le traitement par le vétérinaire consiste à arrêter la macération de la lésion par la tonte de la région touchée et le nettoyage des lésions visant à les débarrasser de leurs pus, leurs éventuelles croûtes et poils qui ont pu s’y coller. Ce nettoyage se fait généralement sous
Quel est le meilleur antiparasitaires pour le chien?
Advantage à base d’imidaclopride est réservé aux chats et lapins afin de combattre tiques et puces. Le produit protège efficacement l’animal et l’habitat durant 4 semaines. Les antiparasitaires du laboratoire Ceva Fiprospot chien se compose de fipronil.
Quel est le meilleur Advantage pour les chiens?
Advantix est destiné aux chiens et se compose des molécules imidaclopride et perméthrine. Il est efficace contre les puces, les tiques, les moustiques et les phlébotomes durant 1 mois. Advantage à base d’imidaclopride est réservé aux chats et lapins afin de combattre tiques et puces.